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[Décryptage] Kiabi Shopping Connect : Facebook et RFID

Le groupe lillois de distribution de prêt à porter Kiabi a fait appel à l’agence digitale Hobbynote pour la mise en place d’une expérience de social shopping.

Hobbynote a ainsi lancé une opération locale dans un des magasins proches du siège social de la marque : le « Kiabi shopping Connect », ayant pour objectif d’augmenter les ventes de la marque tout en lui assurant une visibilité sur les réseaux sociaux.

Le principe ? Le client se rend au magasin Kiabi de Villeneuve d’Ascq, se connecte à son profil Facebook, via une borne tactile située à l’entrée du magasin, puis active un bracelet, qui remplacera son smarphone durant toute la durée de son shopping. Il peut ensuite profiter des dispositifs connectés mis en place dans le magasin:

  • Une borne tactile à l’entrée du magasin lui permettant de se connecter à son compte Facebook, partager ce qu’il aime, ou encore participer au tirage au sort qui aura lieu à la fin de l’opération et qui définira le grand gagnant du jeu-concours parmi les clients qui se sont déplacés.
  • Des boitiers RFID sont postés en tête de gondole de chaque univers (homme, femme, enfant) et aux côtés de quinze silhouettes lookées disposées à différents endroits du magasin. Les clients peuvent ainsi « liker » et partager les silhouettes et collections qu’ils  préférent, et ce directement sur les réseaux sociaux juste en passant leur bracelet devant.
  • Un Photomaton ouvert posté en sortie de cabines, offrant la possibilité aux consommateurs de se photographier et de partager leurs photographie sur leur profil Facebook pour solliciter l’avis de leurs amis. Chaque photo prise sera ensuite diffusée sur une borne à l’entrée du magasin.
  • Enfin, chaque client possédant un bracelet activé peut bénéficier d’une remise de 10% sur son panier. Un boitier RFID lui permet, s’il le souhaite, de poster une publication sur son mur Facebook: « Je viens de bénéficier de 10% de réduction en caisse grâce à l’application « Shopping Connect ».

Avec cette opération unique, Kiabi profite de la publicité générée par les publications des clients sur Facebook tout en touchant une nouvelle cible, plus jeune et plus connectée. L’expérience, débutée hier, se déroule jusqu’au 25 septembre dans son enseigne de Villeneuve d’Ascq.

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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