ActualitéMedia

[Décryptage] La stratégie de contenus de Yahoo! France

Début septembre, Yahoo France lançait une série de nouveaux programmes vidéos animés par des figures médiatiques : « Yahoo le débat »avec Christophe Hondelatte, Elisabeth Lévy et Clémentine Autain, Yahoo! Foot avec Denis Balbir, Thierry Clopeau, Pascal Praud et Alexandre Delperier, des interviews hebdomadaires de personnalités par Thomas Hugues…

Ces émissions sont diffusées dans un premiert temps via les chaînes thématiques du portail puis agrégées au sein de Yahoo! Screen. Cette stratégie de renforcement de la dimension média de Yahoo! France, appuyée par des moyens de production conséquents, est-elle un succès 10 semaines plus tard ? Au-delà de cette question, qu’est véritablement Yahoo! aujourd’hui ?

Entretien avec Martial Viudes, le directeur des programmes de Yahoo! France.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Très intéressantes questions! En tout cas, une chose est sûr, en matière de référencement, Yahoo! se trouve être largement dépasser par google.

Bouton retour en haut de la page
[Décryptage] La stratégie de contenus de Yahoo! France
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale