ActualitéArts et CultureChine

Deezer prend une dose de vitamines avec le Chinois Huawei

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Deezer veut se maintenir dans la course avec la signature d'un partenariat stratégique avec Huawei. Le fabricant chinois de smartphones pré-embarquera l'application de streaming musical dans ses modèles Honor. Pour rappel, avec 32,4 millions de smartphones écoulés au quatrième trimestre (tout modèles confondus), Huawei arrive à la troisième place des fabricants de smartphones dans le monde, selon le cabinet IDC, derrière les géants Samsung et Apple

Avec la vente des nouveaux Honor, ce sont donc plusieurs millions d'appareils qui sont donc concernés dans le monde afin de fournir à leurs utilisateurs un accès direct au service qui revendique un catalogue de 40 millions de titres. «Les clients de honor sont en quête permanente de nouveaux divertissements sur leur appareil mobile. Dans ce domaine, Deezer est à la pointe de l’innovation. Nous sommes ravis de cette association. La richesse et la diversité musicale offerte par le service séduira et surprendra sans aucun doute nos consommateurs», déclare Liu Dan, directeur de la stratégie et vice-président de Huawei.

Avec la pré-installation de son application sur les smartphones Honor de Huawei, Deezer, qui compte 6 millions d'abonnés payants, espère trouver un nouvel élan face à ses concurrents. Lancé cet été, le service Apple Music, pré-installé sur les iPhone, en compte déjà plus de 10 millions dans le monde. De son côté, le leader du marché Spotify en revendique plus de 20 millions.

Pour financer sa croissance, investisseurs-historiques/224066″>Deezer a levé 100 millions d'euros en janvier auprès d'investisseurs privés, après avoir reporté son introduction en Bourse, avec pour ambition d'acquérir de nouveaux clients et de développer son offre.

A lire également : investisseurs-historiques/224066″>Faute d’IPO, Deezer se refinance auprès de ses investisseurs historiques

Bouton retour en haut de la page
Deezer prend une dose de vitamines avec le Chinois Huawei
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media