ActualitéBusinessFoodTech

Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme britannique de livraisons de repas Deliveroo a annoncé dimanche avoir levé 180 millions de dollars auprès d’actionnaires existants, valorisant la société plus de 7 milliards de dollars (5,15 milliards de livres) avant une possible introduction en Bourse. « Cette levée de fonds permettra à Deliveroo de continuer à investir pour stimuler sa croissance », notamment dans la livraison de courses alimentaires, précise la société dans un communiqué.

«Une éventuelle introduction en Bourse»

L’opération « précède une éventuelle introduction en Bourse », indique le groupe, confirmant ainsi son projet d’entrée sur le marché boursier, après des informations de presse dans ce sens cette semaine. La chaîne britannique Sky News avait évoqué mercredi une possible introduction de Deliveroo à la Bourse de Londres autour du mois d’avril. Deliveroo, dont le siège est à Londres, travaille avec 140 000 restaurants dans 800 villes dans le monde et compte sur 12 marchés quelque 110 000 livreurs, reconnaissables aux imposants sacs à dos verts qu’ils portent en sillonnant les rues à vélo.

Ses pratiques sociales ont toutefois souvent été montrées du doigt du fait de la précarité des contrats de travail des livreurs, ce qui lui a valu un mouvement de protestation de ses coursiers en France et une condamnation en justice en Espagne. La société, qui compte 2 000 salariés, a notamment rapidement renforcé son offre de livraisons de courses alimentaires, sur laquelle il mise énormément, via des partenariats avec les supermarchés britanniques Waitrose, Sainsbury’s, Morrisons et Aldi et le français Carrefour. En outre, plus de 46 000 restaurants, privés d’activité en raison des multiples fermetures, ont rejoint la plateforme en 2020.

Bouton retour en haut de la page
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media