BusinessFinTech

Démission via Twitter du PDG de Boursorama Banque

Nommé fin 2009 à la tête de Boursorama Banque, Hugues Le Bret a annoncé dimanche soir sa démission du groupe Société Générale via twitter. La sortie de son livre intitulé « La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial. » prévue jeudi aux éditions Les Arènes est bien entendu la principale raison de cette décision, son auteur souhaitant conserver sa liberté de parole. Hugues Le Bret nous promet des révélations à suivre sur son compte Twitter.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

8 commentaires

  1. Merde quoi les gars, ça mérite au mieux un tweet cette info, pas un pseudo-billet juste pour faire du trafic. Vous avez 3 pauvres lignes de contenus et une sidebar qui demande 18 scrolls verticaux pour en voir le bout… preuve que c'est creux en contenu quand même…

    1. D'accord avec Guset, surtout que le titre est trompeur : il n'a pas signifié sa démission à son employeur sur Twitter…

      1. @boris, je te l'accorde, j'aurais du titre "annonce sa démission via twitter" merci pour la remarque

        @Guset, moi aussi j'aime pas le scroll, je vais arranger cela, j'espère que ca sonnera moins creux pour les prochaines fois.

  2. Grosses révélations ou juste technique marketing ?
    Si c'est un fake c'est abusé.

    Sinon, je cours acheter son livre ;)

  3. C'est assurément un coup marketing pour son livre mais je ne suis pas certain qu'il intéresse grand monde… coup de buzz ou non.

  4. Après l'affaire de Rick Sanchez de CNN (http://twitter.com/ricksanchezcnn), voici un nouveau cas de "fracture digitale" entre une entreprise et ses employés (et pas des moindres, Rick comptait 144.000 followers).

    Je suis ok avec Claire, le plus intéressant dans tout cela, c'est l'intention qui se cache derrière cette annonce et les conditions de la rupture (que vient faire le livre sur Kerviel dans tout cela ..?). Je pense que d'ici peu, les contrats prévoiront une clause d' "embargo" sur internet.

    Les plus à plaindre dans tout cela sont les journalistes, qui devront désormais s'abonner aux twits de tous les pontes des grandes entreprises :D Au passage, le compte de Hugues Le Bret a été ouvert le 3 septembre dernier, et ce twit était son 36è …

  5. Les choses vont vraiment très très vite maintenant avec Twitter et c’est normal que cela touche aussi le monde de la banque. C’est drole de quel point les informations financière peuvent maintenant passer plus rapidement par Twitter.

Bouton retour en haut de la page
Démission via Twitter du PDG de Boursorama Banque
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence