/ InsidersActualitéStartupTech

Dentsu Aegis Network + The Refiners + Deezer = INSIDERS

  • Dentsu Aegis Network s’empare de Wasabi Analytics.
  • The Refiners accueille sa première promotion de start-up à San Francisco.
  • Orange prolonge son partenariat exclusif avec Deezer jusqu’en 2018.
  • Première acquisition pour Labelium, qui s'ouvre à la gestion des flux produits.
  • Le chiffre du jour : un tiers des Américains utilisent une application web ou mobile pour comparer les prestataires de santé.
  • L'image du jour : la carte d'Europe des plus importantes levées de fonds.
  • Les nominations du jour : Agence 1min30, Eclypsia…
  • Atelier en ligne : Gagnez du temps en collaborant efficacement, dans votre bureau comme à l’extérieur de l’entreprise.
    Le 27 septembre à 15h, avec IBM​.

 

[tabs]

[tab title= »Le deal »]

Dentsu Aegis Network s’empare de Wasabi Analytics

WasabiLe groupe publicitaire Dentsu Aegis Network vient de conclure le rachat de l’agence Wasabi Analytics, spécialisée dans la mesure de la performance sur les sites des annonceurs. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Cette dernière rejoint le réseau iProspect, filiale performance et digitale du groupe japonais. 

«Nous constatons deux mouvements structurants chez les annonceurs : une prise de conscience d’une donnée first party souvent sous-exploitée et un besoin d’accompagnement global dans la mesure de la performance», note Pierre Calmard, CEO d’iProspect France. Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe de Wasabi Analytics intègre l’effectif d’iProspect au sein des locaux du groupe Dentsu Aegis Network à Courbevoie.

[/tab]

[/tabs]

 

The Refiners accueille sa première promotion de start-up à San Francisco

the refinersQuelques mois après le lancement du programme d'accélération cross-border, la première promotion d'entrepreneurs sélectionnés par The Refiners est arrivée à San Francisco le 12 septembre dernier, pour une durée de trois mois. Au-delà d'un accompagnement de la part de plus de 200 entrepreneurs et experts, les douze start-up sélectionnées bénéficient également d'un financement d'un montant de 50 000 dollars. En échange de cette participation, le fonds d'investissement de The Refiners prend entre 3 et 7% du capital des entreprises. 

Parmi les entreprises qui participent au programme, on retiendra la participation de la start-up adok, qui transforme n'importe quel support plat en tablette tactile, celle de Witty Circle, une communauté d'early adopters prêts à donner du feedback sur tout nouveau projet, ou encore Daylighted, qui réinvente la manière dont les oeuvres d'art digital sont exposées. A noter, parmi les 12 retenues à l'issue de la phase de sélection, trois sont américaines. 

Revoir l'interview de Carlos Diaz, Géraldine Le Meur et Pierre Gaubil, fondateurs de The Refiners :

 

Orange prolonge son partenariat exclusif avec Deezer jusqu’en 2018

Alexis de GeminiLiés depuis 2010, Orange et Deezer viennent d’annoncer le renouvellement de leur partenariat exclusif pour deux années supplémentaires, en 2017 et 2018. Conformément à l’accord qui a été passé entre les deux entités, l’opérateur français continuera de distribuer les offres d’abonnement Deezer à ses clients. Dans le cadre de ce partenariat, Deezer avait notamment lancé en avant-première avec Orange l’offre «Deezer Famille» qui donne accès au service de streaming à six membres d’une même famille pour 14,99 euros.

«Ce partenariat conforte l’ancrage français de Deezer, dont Orange reste un actionnaire important», affirme Alexis de Gemini, directeur général de Deezer France. Fin 2015, Orange détenait ainsi environ 10% du capital du service de musique en ligne. Cependant, Deezer est majoritairement détenu par le fonds russo-américain Access Industries. C’est d’ailleurs ce dernier qui a pris le contrôle de la plateforme de musique en streaming début septembre. Selon l’Autorité de la concurrence, la part de marché de Deezer est comprise entre 0 et 5%, très loin de Spotify et Apple Music situés dans une fourchette entre 40% et 50%.

 

Première acquisition pour Labelium, qui s'ouvre à la gestion des flux produits

labeliumLe groupe Labelium, spécialisé dans le marketing digital à la performance, annonce faire l'acquisition de la société bordelaise Feed Manager, spécialiste de la gestion de flux produits. Dans le cadre de cette opération de croissance externe, la première depuis sa création il y a quinze ans, la société parisienne a bénéficié du soutien d'ISAI et de Keenight. Les modalités de l'opération ne sont pas précisées. 

«Cette première acquisition est une étape marquant dans l'histoire de Labelium et dans notre stratégie d'épauler nos clients, avec une large gamme de compétences en marketing digital à la performance et à un niveau réellement global. Nous poursuivons activement sur cette lancée et prévoyons d'annoncer de nouvelles acquisitions sur les prochains mois», déclare Stéphane Levy, président et co-fondateur de Labelium. 

Le groupe Labelium est présent en Europe, mais aussi en Amérique et en Australie, grâce à la quinzaine de bureaux qu'il possède. 

 

Le chiffre du jour : un tiers des Américains utilisent une application web ou mobile pour comparer les prestataires de santé

sante-data-healthLes Américains commencent à intégrer le fait que les prestataires de santé sont des fournisseurs de service comme les autres, et font jouer la concurrence entre eux. La part d'Américains qui ont utilisé une application web ou mobile pour comparer les prestataires de santé a doublé en quatre ans, si l'on en croit les résultats d'un sondage réalisé par UnitedHealthcare et repris par mobihealthnews. Ils sont près du tiers à avoir fait ce type de démarche cette année, contre 14% en 2012. 

S'ils se renseignent plus concernant leurs prestataires de santé, cela ne signifie pas qu'ils comprennent mieux le fonctionnement de leur système de santé. A peine 7% des répondants ont pu définir correctement quatre concepts de base définissant le système américain. Enfin, dernier enseignement de l'étude, 78% des répondants préfèrent s'adresser à une personne lorsqu'il s'agit du suivi de leur contrat de santé. 

**Méthodologie: enquête réalisée par téléphone auprès de 1 011 adultes américains. 

 

L'image du jour : la carte d'Europe des levées de fonds les plus importantes

C'est Spotify qui remporte la palme de la start-up européenne ayant levé le plus d'argent, avec 2,3 milliards de dollars levés depuis sa création, selon CB Insights. La société d'études américaine a identifié, pour chacun des pays européens où au moins une start-up a levé plus d'un million d'euros, l'entreprise qui a levé le plus d'argent depuis sa création. 

cb-insights-carte-europe-funding
**Méthodologie: pour réaliser sa carte d'Europe, CB Insights a listé l'ensemble des levées de fonds en private equity supérieures à 1 million d'euros annoncées. Les sociétés n'ayant pas annoncé de levée de fonds depuis 2014 ont été sorties de l'étude. 

 

Les nominations du jour : Agence 1min30, Eclypsia…

 

Gabriel Szapiro devient directeur des stratégies de l’agence 1min30

Gabriel SzapiroL’agence 1min30 a décidé de nommer Gabriel Szapiro au poste de directeur des stratégies. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé d’élaborer les stratégies branding et positionnement des clients de l’agence. Auparavant, il a travaillé pour Young and Rubicam avant de fonder l’agence Saphir. 

 

Eclypsia renforce son équipe avec 3 nouvelles arrivées

Sébastien ChenafEclypsia, média français dédié aux jeux-vidéo et à l’univers de le-sport, vient de recruter trois rédacteurs supplémentaires. Sébastien Chenaf (ci-contre), rédacteur en chef de Millenium de septembre 2014 à juillet 2015, est nommé responsable du développement et des projets au sein d’Eclypsia.

De son côté, Iris Elbazis rejoint le média en tant que responsable du portail «League of Legends. Enfin, Fabien Martinez devient responsable éditorial. Auparavant, il a été secrétaire de rédaction chez Millenium et rédacteur en chef du portail gaming «Team-aAa». Ces trois arrivées permettent de doubler la taille de l’équipe éditoriale d’Eclypsia.

 

Boris Provost rejoint Reed Expositions France en tant que directeur d'EquipHotel

boris-provostBoris Provost rejoint Reed Expositions France organisation de salons professionnels en France, en tant que directeur d'EquipHotel, événement pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. Il sera en charge du développement d'un nouvel événement de rencontres d'affaires, EH Business Club, ainsi que du développement d'une plateforme de mise en relation, EH360. Il sera également en charge de l'organisation de l'événement EquipHotel en novembre 2018.

Diplômé de l'ISCOM, Boris Provost a débuté sa carrière dans les relations presse, avant de rejoindre les équipes de Who's Next en 2003. Il y occupera différentes fonctions, dans le marketing, la communication, et l'événementiel.

 

Serge Uzzan prend la direction de l'agence Parishanghai

serge-uzzanSerge Uzzan devient directeur général de l'agence Parishanghai, spécialisée dans la communication publicitaire grand média.

Diplômé d'HEC et de la Wharton University of Pennsylvania, Serge Uzzan a fondé l'agence Famous en 2002, rebaptisée Lafayette Agency en 2014, dont il assurera la direction jusqu'en juillet dernier. 

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Gagnez du temps en collaborant efficacement, dans votre bureau comme à l’extérieur de l’entreprise
Le 27 septembre à 15h avec IBM

Découvrez comment aider vos employés, vos partenaires commerciaux et vos clients à interagir, communiquer et collaborer mutuellement , dans l'entreprise comme à l'extérieur, depuis leurs ordinateurs de bureau ou sur mobiles.


Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

3ème enquête annuelle A/B Testing & Personnalisation
Le jeudi 6 octobre de 8h30 à 11h​

Nous vous invitons à venir découvrir les résultats de cette enquête qui brosse un panorama unique de l’adoption des pratiques d’optimisation de l’expérience utilisateur parmi les acteurs français du e-commerce, des services et des médias

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’emploi à la Une »]

Lux-residence.com par logic-immo.com recherche son Chef de Projet Marketing Digital (H/F)

Rattaché(e) à la Direction du développement des produits et des marques, vous participez à la définition et assurez la mise en œuvre de la stratégie produit digital de www.lux-residence.com. 


Missions : 

  • Conception des produits et services web et mobile (site et applis) : Story-board, prémaquettes, tant dans l’optimisation des ergos et de ses fonctionnalités grand public que dans la conception et le développement de nouveaux services BtoB.
  • Responsabilité de la maîtrise d’ouvrage sur le site web, mobile et tablette ainsi que sur les applications mobiles (expression de besoins, rédaction du cahier des charges, priorisation des projets, suivi des plannings) en apportant un maximum de qualité à toutes les étapes des projets : conception, rédaction des spécifications fonctionnelles, design, pilotage et suivi auprès des équipes techniques, communication interne et externe sur l’avancée des projets, recettage, mise en production, correction éventuelle de bugs…
  • Marketing de l’audience : coordination de la réalisation des objectifs d’audience fixés en collaboration avec les équipes transverses (SEO, SEM, Partenariats, Display, e-mailing, Print, Mobile…) ;
  • Relation client : coordination de l’accompagnement des clients (utilisation des outils CRM mis en place, reporting des contacts délivrés).


Postuler.​ [/tab][/tabs]

Tags
Adobe

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This