ActualitéDesign

[Design] 20 tendances Web design pour 2015, Polaroid s’associe à Blipfoto…

fotolia

La chronique Design est sponsorisée par Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits.

 

polaroidPolaroid vient de s’associer avec Blipfoto, un réseau social de partage de photos pour se relancer sur mobile. « 1,8 milliard de nouvelles images sont prises tous les jours (…). Mais la vérité est que la majorité de ces photos ont peu de sens ou d’impact. (…). Avec Polaroid Blipfoto, nous encourageons les utilisateurs à s’arrêter, prendre du recul et se concentrer sur une image qui définit leur journée. C’est une façon de construire une histoire personnelle et un journal personnel » explique Scott W. Hardy, le président et PDG de Polaroid.

Fondé par Joe Tree, Blipfoto se présente comme un journal photo personnel où l’utilisateur publie quotidiennement la photo qui représente le mieux sa journée, ainsi qu’une courte description. La nouvelle application est d’ores et déjà présentée au CES 2015 de Las Vegas.

Ce partenariat est aussi une nouvelle façon pour Polaroid de se repositionner face à la montée en puissance des applications photos. La bataille risque cependant d’être corsée face à Instagram, bien sûr, mais également l’Allemand EyeEm ou encore VSCO.

polaroid-blipfoto

Sous la supervision de son directeur artistique, Dewey Reid, le site Web de CNN, la chaîne américaine d’information internationale, a refondu l’intégralité de son design. Précisant que plus de la moitié de son trafic se réalise désormais sur mobile, le nouveau site est entièrement responsive.

Affirmant que 210 millions de lectures de vidéos sont démarrées chaque mois, la nouvelle version accorde également davantage de place aux photographies et aux vidéos. CNN.com revendique une audience de 15 millions de visiteurs uniques chaque mois.

cnn

SktchyDisponible uniquement sur iOS, Sktchy est une application regroupant une communauté d’artistes disponibles pour réaliser des créations à partir des photos envoyées par les utilisateurs. Une sorte d’Instagram où les créateurs et leurs productions originales remplacent des filtres standardisés.

Ces derniers réalisent leurs créations manuellement ou depuis un logiciel. L’idée n’est donc pas d’appliquer un simple filtre, mais d’inspirer un travail créatif à partir d’une photographie.

 

Red Web Design propose une infographie regroupant une vingtaine de tendances pour 2015 en matière de Web design. Si l’optimisation des sites pour mobile, l’intégration de médias en plein écran ou le développement de pages d’accueil verticales (avec un long défilement, « scrolling page ») sont déjà de mise et devraient poursuivre sur leur lancée, l’agence britannique intègre aussi, de façon plus surprenante, les effets 3D dans les typographies et les illustrations.

Enfin, le flat design devrait se poursuivre après une belle année 2014 mais Red Web Design rappèle que, malgré les évolutions technologiques, la tolérance des internautes aux sites long à charger diminuent toujours.

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

[Design] 20 tendances Web design pour 2015, Polaroid s’associe à Blipfoto…
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Share via
Copy link