ActualitéCrowdfundingObjets connectésTech

[En bref] Stripe va opérer les transactions sur Kickstarter, Motorola revient en Chine…

[tabs]

[tab title= »Stripe va opérer les transactions sur Kickstarter »]

CrowdfundingKickstarter, la plate-forme de crowdfunding, et le service de paiement en ligne Stripe ont annoncé le 6 janvier avoir conclu un partenariat. Tous les versements d’argent pour les projets présentés sur Kickstarter passeront par Stripe à partir de la semaine prochaine. Jusque là, la plate-forme utilisait la solution de paiement d’Amazon.

Stripe assure déjà la partie paiement des services de nombreuses entreprises du secteur numérique parmi lesquelles Twitter, Facebook, Lyft, Instacart, Salesforce…

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Téléphonie: Motorola revient en Chine »]

motorolaPropriété de Lenovo depuis l’an dernier, Motorola va à nouveau commercialiser trois de ses smartphones en Chine, annonce la marque sur son blog. Elle n’était plus représentée sur ce marché depuis qu’elle était entrée dans le giron de Google. Le post de blog ne précise pas de date précise de lancement de cette offre, un un compte à rebours s’affiche cependant depuis ce mercredi sur le site chinois de la marque, font remarquer Les Echos. Les application Android étant censurées en Chine, elle ne devraient pas être utilisables sur ces téléphones.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Mozilla prépare une version objets connectés de son OS mobile »]

mozilla-renardA l’occasion du CES de Las Vegas, Mozilla a annoncé ce mercredi être en train de travailler à la mise au point d’une version de son OS mobile compatible avec les objets connectés. Objectif: contrer la logique technologique en silos d’Apple et de Google. Interviewé par le site spécialisé Computerworld, le responsable produit de la division mobile de Mozilla – Joe Cheng -, a souligné que les montres connectées actuelles manquent d’ouverture. En effet pour l’instant, les montres disponibles sont compatibles à chaque fois avec un seul système d’exploitation.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »TechStars va ouvrir une antenne à Berlin »]

berlinL’accélérateur TechStars, initialement créé aux Etats-Unis, sera présent en Europe continentale à partir du mois de juin, a-t-on appris ce mercredi. Une antenne ouvrira au début de l’été 2015 à Berlin, elle sera dirigée par Jens Lapinski. Les candidatures pour en faire partie ouvrent ce jour. Cette structure d’accompagnement est déjà implantée à Londres, où travaillait M.Lapinski. Une enveloppe annuelle de 118 000 dollars sera consacrée à des investissements dans une dizaine de projets européens.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[En bref] Stripe va opérer les transactions sur Kickstarter, Motorola revient en Chine…”

  1. Motorola avait été l’un des pionniers de la téléphonie mobile mais il a échoué en ce qui concerne les smartphones c’est pour ça que google a vendu Motorola au groupe chinois Lenovo qui a décidé de faire de Motorola une marque forte et fait sortir trois de ses smartphone en chine, malgrés le fait que la chine soit dominé par Apple et samsung néenmoins les chinois préfèrent les marque chinoise, Xiaomi est la preuve, samsung est en declin, le samsung galaxy s5 et le galaxy note 4 ne cartonnent pas et leurs prix sont elevé, alors lenovo avec motorolla a toutes ses chances en chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This