ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Design intérieur: 3,2 millions d’euros pour la startup Hubstairs et sa solution de visualisation 3D

La startup bordelaise Hubstairs, qui développe une solution en mode SaaS de création de contenus visuels en 3D à destination de l’univers home & living, a bouclé un troisième tour de table de 3,250 millions d’euros. Au total, l’entreprise a désormais levé 6,450 millions d’euros auprès de différents business angels — parmi lesquels Julien Leroy, Arthur de Villepin, Céline Lazorthes, Nicolas Leroy Fleuriot ou Sébastien Sikorski —, ainsi qu’Arthur Media Group, 5M Ventures, Bpifrance et la région Nouvelle-Aquitaine.

La solution de Hubstairs est rendue possible grâce au travail de 400 architectes d’intérieur combiné à une technologie 3D. A travers une stratégie BtoBtoC, le but final est de permettre aux acteurs du home & living de développer l’interactivité dans l’expérience d’achat des consommateurs à travers des contenus visuels personnalisables.

« Notre solution nécessite des investissements lourds et couteux en R&D pour développer une technologie 3D en temps réel », a commenté Alexandre de Vigan, CEO d’Hubstairs.

Avec cette nouvelle levée, Hubstairs va investir davantage en R&D (notamment dans l’intelligence artificielle et le développement produits) et recruter une vingtaine de profils tech et ventes. D’ici à un an, la startup prévoit de consolider son implantation en France et en Europe avant de lancer une série A et de viser les Etats-Unis.

Hubstairs: les données clés

Fondateurs: Alexandre de Vigan
Création: 
2016
Siège social:
Paris
Effectifs: 55
Secteur: 
Marketing
Marché: 
solution en mode SaaS de création de contenus visuels en 3D à destination de l’univers home & living


Financement: 6,450 millions d’euros auprès de Julien Leroy, Arthur de Villepin, Céline Lazorthes, Nicolas Leroy Fleuriot ou Sébastien Sikorski, Arthur Media Group, 5M Ventures, Bpifrance, la région Nouvelle-Aquitaine

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Hubstairs
Design intérieur: 3,2 millions d’euros pour la startup Hubstairs et sa solution de visualisation 3D
Face au coronavirus, Apple prévoit des pénuries d’iPhones
Le Coronavirus redistribue les cartes de la Tech chinoise
FoodTech: Monbanquet racheté par l’Allemand B2B Food Group
Le Britannique Atomico met sur orbite un nouveau fonds de 820 millions de dollars
Shotgun lève 2 millions d’euros pour son app dédiée aux événements festifs
Clap de fin pour l’application phénomène HQ Trivia
Copy link