ActualitéMediaTech

[Digital Media] Warner Bros investit dans Machinima pour cibler les adeptes de jeux vidéo

Machinima, un site média spécialisé dans les jeux vidéo, vient de lever 24 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dominé par Warner Bros. Les investisseurs historiques Redpoint Ventures, MK Capital, Coffin Capital et Allen DeBevoise ont également participé. En 2012, le site avait levé 35 millions de dollars, puis 18 millions de dollars en mars 2014. D’autres tours de table avaient déjà précédé.

Editant plusieurs chaînes sur YouTube, la société revendique une audience de 170 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde, et une croissance de celle-ci de 70% sur un an. « Cet investissement supplémentaire permettra à Machinima d’accélérer sa croissance par des investissements accrus dans le contenu et la technologie qui sert mieux notre audience, les annonceurs, les créateurs et les distributeurs », déclare Chad Gutstein, le PDG.

Warner Bros et Machinima ont déjà travaillé ensemble par le passé, notamment sur « Mortal Kombat: Legacy », une web série. La start-up souhaite désormais compléter sa présence sur YouTube avec d’autres plates-formes vidéo. « Avec son énorme base de fans, Machinima est un important partenaire, offrant aux créateurs de contenus, y compris Warner Bros, plusieurs plates-formes de distribution et de monétisation de contenus numériques et de programmations de marques » explique Craig Hunegs, président de la division business and strategy chez Warner Bros.

D’autres grands groupes ont déjà mis la main sur des médias ou des studios de création de contenus en ligne. En 2014, The Walt Disney Company rachetait Maker Studios, l’un des plus importants réseaux sur YouTube, pour plus de 500 millions de dollars [lire notre article:  Transformation numérique : un sans-faute pour Disney, ndlr]. Un an plus tôt, Dreamworks Animation acquérait AwesomenessTV pour 117 millions de dollars.

Crédit photo : Warner Bros.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Et a qui vas profité cette investissement si presque tous leur « staffs gaming » ont été remercier ?

Bouton retour en haut de la page
[Digital Media] Warner Bros investit dans Machinima pour cibler les adeptes de jeux vidéo
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD