ActualitéData RoomMarketing & Communication

Havas se renforce en Amérique du Nord avec Plastic Mobile

Havas vient de racheter Plastic Mobile, une agence digitale canadienne spécialisée dans la création d’applications et le m-commerce (vente, programme de fidélité, paiement…). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La nouvelle entité rejoindra l’offre Havas Village située au Canada qui comprend également Havas Worldwide, Havas Worldwide Digital et Havas Media.

« Alors que le mobile poursuit sa croissance effrénée, notre agence avait besoin désormais de s’associer à un grand groupe international afin de poursuivre son développement et de continuer à attirer les meilleures marques de la liste Fortune 500. En rejoignant Havas, nous pourrons bénéficier des avantages stratégiques d’un leader mondial de la communication, d’un réseau d’experts et de ressources partout dans le monde », déclare Melody Adhami, présidente de Plastic Mobile.

« Dans le monde actuel, les consommateurs choisissent où et quand interagir avec les marques. Plastic Mobile complète notre offre sur le marché canadien pour proposer des expériences cohérentes, engageantes et intégrées sur tous les écrans », estime Andrew Benett, PDG Havas Creative et de Havas Worldwide.

Lancée en 2007, l’agence a déjà travaillé pour plusieurs grandes marques dont Unilever, l’opérateur mobile canadien Rogers et le groupe audiovisuel CBC. Basée à Toronto et à New York, elle expose sur son site Internet plusieurs de ses réalisations parmi lesquelles figurent l’application mobile d’Air Miles, une application commande sur iPad pour Pizza Pizza ou encore l’application bancaire d’ING Direct.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Havas se renforce en Amérique du Nord avec Plastic Mobile
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis