ActualitéArts et Culture

[Digital Music] Les infos essentielles: Shutterstock rachète PremiumBeat, Twitch lance sa librairie musicale…

rdioRdio, un service américain de streaming de musique, concurrent de Deezer et Spotify, s’est lancé en Inde. Les utilisateurs auront accès à un catalogue de 32 millions de chansons, dans 43 langues différentes. Pour réussir son implantation dans le pays, Rdio a également signé avec des labels locaux et propose un service de curation pour ces derniers.

« L’Inde est le marché avec la croissance la plus rapide dans le monde pour Internet et une des cultures les plus dynamiques pour la musique. Nous avons construit une structure locale forte ici, qui est maintenant notre plus grand bureau et notre plus grande équipe en dehors des États-Unis » explique Anthony Bay, le PDG de Rdio. En 2014, Rdio avait acquis Dhingana, un acteur local de la musique en streaming qui avait fermé quelques mois plus tôt.

premiumbeatShutterstock, connu pour sa banque d’images, vient de racheter PremiumBeat, une plate-forme de musiques et de sons disponibles pour les vidéos, les applications ou encore les jeux, pour 32 millions de dollars.

« Nous percevons l’intersection entre la musique et la vidéo et nous croyons que les licences de musiques bénéficieront de la même forte demande du marché que sur la vidéo » explique Jon Oringer, fondateur et PDG de Shutterstock, qui revendique avoir dépassé la barre du millions de vidéos clips sous licence.

reverbReverb.com, une marketplace d’achat-vente de produits de musique en tous genres (instruments, partitions…), a levé 4,2 millions de dollars rapporte ChicagoBusiness.com. La société, souvent qualifiée d’« Etsy de la musique », emploie une trentaine de personnes et souhaite rassembler une communauté de fans à la recherche d’une alternative à eBay et des autres acteurs généralistes.

Son modèle économique repose sur le prélèvement d’une commission de 3,5% sur les transactions réalisées.

twitchTwitch, la plate-forme qui permet aux joueurs de partager leurs sessions, a annoncé l’arrivée de Twitch Music Library. Ce service comprend une sélection de plus de 500 chansons issues de différents labels que les utilisateurs peuvent utiliser pour leurs vidéos.

Il y a un an, l’entreprise avait installé un système de reconnaissance des titres diffusés pour éviter les problèmes avec les ayants droit.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Digital Music] Les infos essentielles: Shutterstock rachète PremiumBeat, Twitch lance sa librairie musicale…
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager
[DECODE Quantum] A la rencontre de Iordanis Kerenidis, Directeur de la R&D de Qc-Ware