ActualitéMedia

La direction du Monde veut-elle la mort du Post.fr ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le titre du communiqué des salariés du Monde Interactif ne laisse pas de doute sur la teneur de leurs interrogations actuelles sur l’avenir du site LePost.fr. L’annonce de non-obtention d’un CDI par un pilier de la rédaction hier a mis le feu aux poudres dans la rédaction numérique du groupe:

« La rédaction fond à vue d’œil / D’un effectif moyen de 11 personnes par jour en novembre, quand le trio Bergé-Niel-Pigasse a pris le contrôle du groupe, la rédaction a fondu à 7 personnes en moyenne les bons jours. Le planning de mars laisse même entrevoir des journées à 4 personnes. Et aucune embauche n’est prévue.

L’équipe commerciale dédiée n’est toujours pas au complet.

La direction du groupe s’en lave les mains / Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, affirme qu’ « aucune décision n’est prise » concernant l’avenir du Post. Cependant les signaux envoyés attestent qu’il ne croit pas en la réussite du Post. L’absence d’un plan stratégique et le refus de ce CDI sous prétexte que Le Post doit faire ses preuves avant juin en sont de parfaits exemples.

Les chiffres publicitaires du dernier trimestre 2010 étaient plus que positifs. Les premiers chiffres de 2011 le sont encore plus : +150% de revenus publicitaires et +50% de revenus en business développement. L’audience progresse toujours : +17% de visiteurs uniques en janvier 2011 (par rapport à janvier 2010).

Conformément aux promesses du trio Bergé – Niel – Pigasse pour qui « le numérique est l’avenir du groupe », nous exigeons les moyens nécessaires au maintien de la qualité du site et à son développement. »

Les salariés demandent enfin l’embauche en CDI du salarié concerné et des moyens supplémentaires et le communiqué de conclure: » Dans le cas contraire, nous prendrions acte que l’avenir du Post est déjà scellé. »

Notons au passage que les salariés font référence dans le titre de leur communiqué à un site, Post.fr, qui n’est pas la véritable adresse (LePost.fr). Pas très SEO friendly…

Bouton retour en haut de la page
La direction du Monde veut-elle la mort du Post.fr ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media