Disruption ProtestantePodcast

[Disruption Protestante] Florence Durand-Tornare : «Inventons le Citizen Electronics Show»

Un podcast animé par Antoine Gouritin

Dans la deuxième partie de cette saison des Rencontres Désinspirantes, nous allons nous intéresser à ce que l’esprit start-up fait au service public et à la façon dont il est intégré par les institutions et les collectivités.

Aujourd’hui, direction la région parisienne pour rencontrer Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée générale de l’association Villes Internet. Celle-ci anime une communauté importante d’élus dans toute la France pour mettre en valeur les projets qui marchent et encourager les partages d’expérience.

J’ai voulu discuter avec Florence pour comprendre l’intérêt des métropoles à soutenir, accompagner et promouvoir les start-up alors que celles-ci constituent encore un nain économique. Je l’ai également questionnée sur l’appétence des élus pour le CES de Las Vegas et la privatisation des services publics.

Bonne désinspiration !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur : disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur Twitter : @disruptionpr

Le contributeur 

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine Gouritin a travaillé pendant quatre ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés.

Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées européennes…

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Disruption Protestante] Florence Durand-Tornare : «Inventons le Citizen Electronics Show»
Silicon Carne : monter sa startup en mode solo
[DECODE Quantum] A la rencontre de Théau Peronnin et Raphaël Lescanne (Alice&Bob)
[DECODE Market] connaissez vous l’histoire du NASDAQ?
Silicon Carne: Silicon Valley, Should I Stay or Should I Go?
BtoB : Une prise en main du levier digital pour les achats aux fournisseurs
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Copy link