Disruption ProtestantePodcast

[Disruption Protestante] Paul-Louis Belletante : «Station F, c’est un abattoir»

Par Antoine Gouritin, contributeur FrenchWeb

La semaine dernière, Dimitri Régnier nous racontait son aventure entrepreneuriale en déplorant le fait que l’écosystème de soutien à l’innovation ne favorise qu’un seul modèle : celui de la start-up à l’ambition légendaire de création d’un monopole.

Aujourd’hui, je vous emmène au Pays basque pour rencontrer Paul-Louis Belletante, dont la société, Betterise, ne manque pas d’ambition. Mais il est pourtant sorti des canons traditionnels du circuit start-up à levées de fonds, incubation «prestigieuse» et keynotes inspirantes. Dans cette conversation, il m’a expliqué la différence qu’il fait entre startupeur et entrepreneur, pourquoi l’open innovation dans les grandes organisations est un mythe et enfin les raisons du déménagement de ses équipes de Paris vers Biarritz.

Bonne désinspiration !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur : disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur Twitter : @disruptionpr

Le contributeur 

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine Gouritin a travaillé pendant quatre ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés.

Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées européennes…

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page