Disruption ProtestantePodcast

[Disruption Protestante] Paul-Louis Belletante : «Station F, c’est un abattoir»

Par Antoine Gouritin, contributeur FrenchWeb

La semaine dernière, Dimitri Régnier nous racontait son aventure entrepreneuriale en déplorant le fait que l’écosystème de soutien à l’innovation ne favorise qu’un seul modèle : celui de la start-up à l’ambition légendaire de création d’un monopole.

Aujourd’hui, je vous emmène au Pays basque pour rencontrer Paul-Louis Belletante, dont la société, Betterise, ne manque pas d’ambition. Mais il est pourtant sorti des canons traditionnels du circuit start-up à levées de fonds, incubation «prestigieuse» et keynotes inspirantes. Dans cette conversation, il m’a expliqué la différence qu’il fait entre startupeur et entrepreneur, pourquoi l’open innovation dans les grandes organisations est un mythe et enfin les raisons du déménagement de ses équipes de Paris vers Biarritz.

Bonne désinspiration !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur : disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur Twitter : @disruptionpr

Le contributeur 

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine Gouritin a travaillé pendant quatre ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés.

Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées européennes…

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This