BusinessHealthcareLes contributeursLes ExpertsTech

Données de santé, stop à la paranoïa!

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Le sujet des données est, enfin, central dans les réflexions sur l’avenir de nos sociétés à l’heure de la tech, des algorithmes et de l’intelligence artificielle. Un sujet qui est passé d’un coup au top des préoccupations des citoyens après les scandales qui ont touché, notamment, Facebook et d’autres grands groupes de la Silicon Valley.

Pour Paul-Louis Belletante, fondateur de la société Betterise spécialisée dans l’accompagnement santé et bien-être des patients au quotidien et selon leur environnement et leur profil, le débat est faussé avant même d’avoir pu réellement commencer. Il est vrai que, d’autant plus lorsque cela touche au sujet sensible de la santé, le sujet est toujours abordé du côté des risques avant d’entrevoir le potentiel énorme à pouvoir en tirer pour la santé publique. Regard.

 

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Tags

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.
Données de santé, stop à la paranoïa!
Financement late-stage: la France encore très loin derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni
Axa met fin à son expérience de contrat d’assurance sur la blockchain
Où en est Travis Kalanick avec sa startup CloudKitchens?
Comment League of Legends est devenu un pionnier de l’esport
L’inventeur de Javascript veut défier le modèle publicitaire sur Internet avec son navigateur Brave
Alibaba prévoit une introduction en Bourse de 15 milliards de dollars à Hong Kong
Copy link