
Dropbox rachète deux start-ups : Loom, un service photo, et Hackpad, une plateforme de travail collaboratif
Dropbox a récemment reçu 350 millions de dollars auprès d’investisseurs…
Dropbox poursuit sa croissance externe – financée grâce aux 350 millions de dollars récemment reçus – avec l’acquisition de deux strat-ups : Loom, un service de gestion, de partage et de stockage de photos en ligne, et Hackpad, une plateforme de travail collaboratif. Deux services qui viendront donc compléter l’écosystème du géant américain du cloud.
« Avec Carousel (l’un des nouveau produit développé par Dropbox, ndlr), Dropbox a créé une galerie pour les souvenirs de votre vie. C’est une maison unique pour toutes vos photos et vidéos, automatiquement organisée et toujours avec vous » explique Loom sur son site Internet, qui avait récemment levé plus de 1 million de dollars auprès de Google Ventures, et qui viendra compléter l’offre. Elle avait démarré la commercialisation de ses services payants en octobre dernier.
Basé à San Francisco, Hackpad, qui a développé une plateforme de travail collaboratif en cloud, devrait bientôt annoncer des nouveautés.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







