ActualitéComStartupTech

Du nouveau chez Kawet, outil de création d’applications iPhone

Déménagement, statistiques en hausse, plateforme rafraîchie… Il y a du nouveau chez Kawet, une ex start-up de la semaine

La société fondée par deux développeurs, spécialisés dans la création d’applications iPhone, a quitté en juin dernier le Camping. Toutefois, l’équipe ne devrait pas être dépaysée puisque Kawet a déménagé à l’After, espace partagé avec d’autres startups orphelines du Camping comme docTrackr, Itipic, ou encore P1 Security et PrepMyFuture, pour n’en citer que quelques-unes.

La plateforme modulaire baptisée Cashew, proposée par Kawet est un CMS dédié à la création d’applications (structure, contenus, design…). On y empile des éléments à la façon d’un jeu de légo sans toucher au code et sans connaissance technique particulière. Cashew permet de générer des applications natives et customisables et de visualiser les changements en temps réel sur un iPhone grâce à une plateforme de test. Elle fait état aujourd’hui de plus de 1500 applications créées, utilisant près de 45 000 items et plus de 15 000 images. Au total, Cashew Shaker aurait été lancée plus de 130 000 fois.

Fort de ces données et à l’occasion de la rentrée, la plateforme fait peau neuve. Au menu, de nombreux perfectionnements ergonomiques assortis de quelques nouveautés, dont:

  • Une  amélioration des capteurs analytics intégrés dans chaque application.
  • La possibilité de créer une application à partir de templates prédéfinis.
  • Un item Map repensé.
  • La possibilité d’uploader les screenshots pour l’AppStore et l’Android Market et de partager ses applications sur Facebook et Twitter directement depuis son dashboard.
  • La mise en ligne d’une plateforme communautaire afin d’échanger sur les différents problèmes rencontrés.

L’utilisation de Cashew est totalement gratuite dans la partie conception et test. Kawet facture la soumission à l’App Store ( 590 € HT) et l’hébergement de l’application (29€ / mois). La plateforme proposant des prix attractifs fait donc le bonheur de nombreuses agences qui l’utilisent en marque blanche pour développer des applications iPhone pour leurs clients, avec des marges confortables !

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This