ActualitéData RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

E-commerce: comment optimiser ses campagnes marketing pour Noël?

Noël est une période particulière pour les e-commerçants qui y réalise une part importante de leur chiffre d'affaires. Selon la Fevad, 30 millions d'internautes devraient acheter cette année des cadeaux de Noël en ligne, selon la Fevad.

Pour les e-marchands, cette période représente aussi une part importante de leur dépenses marketing. La pression étant donc forte, les e-marchands ont donc besoin de mesurer au mieux leur performance. Pour cela, Mazeberry, une entreprise lilloise qui édite un outil d'aide à la décision marketing, estime que deux indicateurs doivent être pris en compte : l’attribution et la contribution.

Là où l’attribution va vous permettre de modéliser votre chiffre d'affaires sur les différents leviers empruntés par votre client, la contribution va quant à elle vous permettre de savoir où investir. En effet, l’objectif de la contribution est de fournir des indicateurs sur la performance et la qualité des campagnes. Qui amène du trafic utile ? Quel est le rôle de mon levier ?  Sur quel segment (prospect ou client) agit-il ? Avec qui agit-il et dans quel timing ?

L’ensemble de ces indicateurs va permettre au responsable de l’acquisition d’orienter son budget marketing en fonction de ses problématiques du moment. En effet, la principale préoccupation d’un responsable d’acquisition est de construire la meilleure équipe parmi tous les leviers marketing activables. Cette même équipe doit lui permettre d’atteindre ses objectifs de vente, mais également de dépenses. Plus de détails avec Romain Baert, directeur commercial associé chez Mazeberry.

[contenu proposé par Mazeberry]

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce: comment optimiser ses campagnes marketing pour Noël?
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale