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E-commerce: comment optimiser ses campagnes marketing pour Noël?

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Noël est une période particulière pour les e-commerçants qui y réalise une part importante de leur chiffre d'affaires. Selon la Fevad, 30 millions d'internautes devraient acheter cette année des cadeaux de Noël en ligne, selon la Fevad.

Pour les e-marchands, cette période représente aussi une part importante de leur dépenses marketing. La pression étant donc forte, les e-marchands ont donc besoin de mesurer au mieux leur performance. Pour cela, Mazeberry, une entreprise lilloise qui édite un outil d'aide à la décision marketing, estime que deux indicateurs doivent être pris en compte : l’attribution et la contribution.

Là où l’attribution va vous permettre de modéliser votre chiffre d'affaires sur les différents leviers empruntés par votre client, la contribution va quant à elle vous permettre de savoir où investir. En effet, l’objectif de la contribution est de fournir des indicateurs sur la performance et la qualité des campagnes. Qui amène du trafic utile ? Quel est le rôle de mon levier ?  Sur quel segment (prospect ou client) agit-il ? Avec qui agit-il et dans quel timing ?

L’ensemble de ces indicateurs va permettre au responsable de l’acquisition d’orienter son budget marketing en fonction de ses problématiques du moment. En effet, la principale préoccupation d’un responsable d’acquisition est de construire la meilleure équipe parmi tous les leviers marketing activables. Cette même équipe doit lui permettre d’atteindre ses objectifs de vente, mais également de dépenses. Plus de détails avec Romain Baert, directeur commercial associé chez Mazeberry.

[contenu proposé par Mazeberry]

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