ActualitéBusinessDistribution

Commerce Guys finalise une seconde levée de 5 millions de dollars

La société franco-américaine Commerce Guys, spécialiste des applications e-commerce open source basées sur la technologie Drupal, vient de boucler une seconde levée de fonds de 5M $ (3,8M €), auprès d’Alven Capital, d’Open Ocean Capital et d’ISAI, le fonds des entrepreneurs de l’internet français, auprès de qui la société avait déjà fait une première levée de fonds en 2010.

Commerce Guys exerce ses activités aux USA et en Europe pour des marchands et met en avant la richesse qu’offre le CMS Drupal grâce à un coeur très solide et un vaste éco-système de modules issus de contributions de sa communauté de développeurs. La société développe un réseau de partenaires-intégrateurs et propose des prestations de conseil, support, formation et développement de solutions construites avec Drupal.

Lancée en béta stable en mars 2011, la solution Drupal Commerce est aujourd’hui utilisée sur plus de 10.000 sites à travers le monde.

Grâce à cette augmentation de capital, Commerce Guys anticipe le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs à des postes clés dans les mois à venir, dans ses bureaux américains (Michigan), à Paris au siège social de la société et prochainement au Royaume-Uni où Commerce Guys souhaite se lancer au premier semestre 2012. Ces nouvelles recrues viendront renforcer l’équipe actuelle qui compte 37 collaborateurs repartis aux Etats-Unis et en France.

Depuis sa création, Commerce Guys a donc levé près de 6M de dollars. 

FrenchWeb rencontrait en mai dernier Frédéric Plais, CEO de Commerceguys :

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Commerce Guys finalise une seconde levée de 5 millions de dollars”

  1. Le site examiner.com comptant parmi les 100 sites les plus visités aux US est basé sur Drupal 7. Cocorico !
    Dès sa première année d’existence, la société réalisait un CA 9 mois dépassant les 400 000 euros. On comprend l’engouement des fonds qui accompagnent la société !
    http://www.finapsis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This