ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerce

E-commerce: l’Allemand Lesara en difficulté financière

La startup allemande Lesara, spécialisée dans le retail online low cost a lancé une demande d’insolvabilité. L’entreprise avait pourtant réussi à convaincre des investisseurs et réalisé une levée de 30 millions de dollars très récemment, en juillet 2018. Selon les données de Crunchbase, elle a accumulé 85,3 millions d’investissements depuis sa création en 2013.

Arrivé en France en 2016

D’après des informations obtenues par le quotidien allemand Handelsblatt, Roman Kirsch, un des co-fondateurs, a engagé une procédure d’insolvabilité pour Lesara AG et sa filiale de logistique, Lesara Logistics, devant le tribunal de grande instance de Berlin-Charlottenburg. Cette procédure signifie que toutes les décisions majeures, dont celles qui concernent les dépenses, devront être approuvées par le fiduciaire nommé par le tribunal. 

Lesara est spécialisé dans la mode, les bijoux et la maison. Le positionnement de la startup est de réinventer la boutique low cost en ligne. En 2017, elle revendiquait 1,5 million de clients actifs dans 24 pays ainsi qu’un catalogue de 100 000 articles de mode et d’art de vivre. L’entreprise allemande s’est installée en France en février 2016 et revendiquait 300 000 produits écoulés lors de sa première année. En 2017, Lesara s’était également lancé en Belgique, Suède, Danemark et Espagne. La startup emploie 230 personnes à Berlin, et 70 dans ses bureaux en Chine, à Guangzhou. Elle a également inauguré un centre de distribution à Erfurt en Allemagne au mois d’août pour un coût de 45 millions d’euros.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce: l’Allemand Lesara en difficulté financière
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME