ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Le Palmarès des Favor’i 2012

Hier soir s’est déroulée au Studio Gabriel la 6ème édition des Favor’i du e-commerce, organisée par la Fevad et ses partenaires. L’occasion de récompenser différents acteurs du e-commerce en France pour leurs innovations. Au total, 8 prix ont été décernés par le jury et 8 autres par le public. Les détails.

  • Le prix de l’innovation a été remis à la start-up La Belle Assiette. Co-fondée par Stephen Leguillon et Giorgio Ricco en juillet dernier, La Belle Assiette s’inscrit dans la tendance du digital food et propose un service de chef à domicile.
  • Le prix de la publicité TV a ensuite été remis à Jacques Antoine Granjon pour Vente Privée. 
  • Le prix du commerce connecté, décerné pour la première fois, a été remis à l’enseigne Sephora.
  • Le spécialiste de la mode en ligne, Sarenza, a pour sa part reçu le prix de la communication.
  • Romain Voog, nouveau DG France d’Amazon.fr a, quant à lui, reçu le prix de la performance, remis chaque année par le cabinet Ernst&Young. Romain Voog en a profité pour préciser que 100 milisecondes gagnées en chargement de page permettait de gagner 1% de CA supplémentaire.
  • Les prix espoirs du e-commerce ont respectivement été remis à Tikamoon pour le bronze, à Astelos pour l’argent et à ProdealCenter pour l’or.
  • Décerné par le public, le Favor’i de la Mode a été remis à l’enseigne Etam pour son site web.
  • La marque Yves Rocher a, quant à elle, remporter le prix du meilleure site de beauté et cosmétiques.
  • Dans la catégorie Voyages, le prix a été remis à Opodo.fr.
  • Concernant les produits culturels, sans surprise, Amazon.fr a une nouvelle fois été primé.
  • Le Favor’i des produits techniques a été décerné au site Darty.fr.
  • Les sites Auchandirect et AuchanDrive ont, eux, tiré leur épingle du jeu dans la catégorie Supermarché en ligne.
  • Le site LDLC.com a pour la seconde fois consécutive remporté le prix « Vente aux professionnels ».
  • Enfin, Amazon.fr a reçu un troisième et dernier prix avec le Grand Prix des Favor’i du e-commerce 2012.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page