ActualitéStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #46 : Doodoo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Emmanuel Françoise fait partie de ces pionniers du web, il est à l’origine de Creanet, l’un des premiers hébergeur de sites français lancé en 1995. Multi-entrepreneur, il a créé de nombreux sites comme OverGame et TopFinance. Passionné par les réseaux sociaux, Emmanuel Françoise s’est s’est donné une mission : dépoussiérer un secteur « où il ne se passe plus rien depuis des années « , à savoir la gestion des liens.

On pense bien sûr à Delicious ou Evernote sur ce créneau, mais Doodoo a une autre ambition : c’est un moteur de recommandation social combiné à un gestionnaire de favoris nouvelle génération. Le site permet de suivre, gérer et organiser ses liens favoris, ainsi que ceux de son entourage. Un puissant algorithme analyse et hiérarchise ces liens, partagés sur l’ensemble des réseaux sociaux. Disponible en version beta, Doodoo a déjà analysé plus de 800 000 suggestions de liens qualifiés, notamment par des tags personnalisables pour mieux retrouver et recommander ses liens.

[jwplayer mediaid= »88210″]

Un commentaire

  1. je vais tester et espère enfin mettre de l’ordre dans tous mes liens stockés depuis des années.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media