ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: l’Europe devant l’Amérique du Nord, 68 nouveaux drives…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plate-forme de jobbing spécialisée dans l’échange de services de jardinage et de bricolage (et déménagements) entre particuliers Frizbiz annonce un partenariat avec le distributeur spécialiséfrizbiz Leroy Merlin. « Nous dédions BricoBiz à la marque, pour mettre en avant notre communauté de jobbers auprès de leurs clients » explique Augustin Verlinde, co-fondateur. « Nous prélevons 13% de commission sur le prix de la prestation » poursuit-il. Le service est en place dans 3 magasins (Villeneuve d’Ascq, Arras et Lorient) depuis le 2 juin et devrait bientôt être étendu à la totalité des 129 points de vente français.

Il y a désormais 3 234 drives en France, dont 742 sont de simples points de retrait, d’après  le décompte effectué par le magazine spécialisé dans la grande distribution LSA. Avec 23 unités, Intermarché est l’enseigne qui en a le plus ouvert devant Leclerc (14) et Carrefour (11). Ce sont également celles qui en ont le plus ouvert depuis le début de l’année.

En EuroEcommercepe, les ventes en ligne continuent de progresser: elles ont augmenté de 16% en 2013 et représentent 363 milliards d’euros de chiffre d’affaires. A titre de comparaison, les ventes en ligne n’ont progressé que  de 6% en Amérique du nord à 333,5 milliards d’euros.

 

Le groupe français Photobox maintient son taux de marge à 52% et affiche 200 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice clôturé fin avril. Il édite le site de développement de photos photobox.com mais aussi Sticky9, moonpig.com et Paper shacker.

voyage-avionSelon un baromètre publié jeudi par la Fevad réalisé par Mediametrie/Netratings, la catégorie de produit/service les plus achetés en ligne sont les voyages, suivi des services et des produits culturels. l’habillement et la mode n’arrive « qu’en 4e position ».

aalibabaLe mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba a doublé ses ventes en 2013, passant de 4,1 à 8 milliards de dollars. Avec 1,39 milliard de dollars contre 0,27 pour l’américain en 2013, les bénéfices d’Alibaba sont 5 fois plus élevés.

>> Alibaba: un bénéfice 5 fois plus élevé qu’Amazon en 2013

L’Américain Etsy, qui édite une marketplace pour les produits faits main, vient de procéder à sa plus grande acquisition depuis son lancement en 2005 en s’offrant A Little Market, son concurrent français. 

>> L’Américain Etsy rachète le Français A Little Market et ses 620 000 membres

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Les infos à ne pas rater: l’Europe devant l’Amérique du Nord, 68 nouveaux drives…
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media