[E-commerce] Les news à retenir: Amazon, Voyages-sncf.com, Paypal…
Le lancement de l’Appstore d’Amazon dans 200 pays… La croissance du marché du e-commerce chinois… La fin de l’aventure Flattr sur Twitter… Zoom sur l’actualité eCommerce.
Amazon étend son Appshop à près de 200 pays et lance un nouvel espace dédié aux seniors
L’Appshop sous Android d’Amazon va s’étendre pour prochainement couvrir près de 200 pays annonce aujourd’hui l’e-commerçant. Outre les six « historiques » États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et Japon, les développeurs partenaires de l’e-commerçant pourront désormais distribuer leurs applications et logiciels en Australie, Canada et Afrique du Sud ou encore au Brésil, en Corée du Sud et au Mexique.
Les développeurs intéressés sont appelés à soumettre leurs projets dès aujourd’hui, tandis que la distribution des applications sera effective lors du lancement international de l’Amazon Appshop pour Android. Ce lancement devrait permettre à Amazon de soutenir les ventes de sa tablette Kindle Fire à l’étranger.
Par ailleurs, la firme dirigée par Jeff Bezos a annoncé ce lundi le lancement d’un nouvel espace destiné aux seniors nommé « 50 + Active and Healthy Living magasin. » Comme son nom l’indique, cet espace proposera à la vente des produits axés sur la santé et le bien-être: nutrition, fitness, materiel médical… ou autres produits inhérents au confort des seniors. Ce nouvel espace met notamment l’accent sur la fonctionnalité d’abonnement permettant la planification automatique de certains produits.
Les ventes online en Chine ont augmenté de 66% l’an passé
Selon un rapport publié par le China Internet Network Information Center (CNNIC), le volume total de transactions sur le marché chinois du e-commerce a dépassé les 145 milliards d’euros l’an passé, soit une hausse de près de 66,5% par rapport à 2011. Avec 242 millions d’internautes achetant en ligne, le e-commerce représente 6,1% de l’ensemble des ventes de biens de consommation réalisées en Chine en 2012.
Chaque acheteur a dépensé en moyenne 646 euros, soit 25% plus que l’année précédente. 40,7% des achats ont été réalisés via un support mobile note le CNNIC, alors que 53% des internautes privilégieraient leur smartphone à leur ordinateur pour le shopping en ligne. L’étude note enfin la prédominance du e-commerçant Alibaba, qui génère au travers de ses sites marchands Taobao et Tmall 130 milliards d’euros de CA.
Pour Alibaba, le CA du marché chinois de l’e-commerce devrait d’ailleurs dépasser la barre des 200 milliards d’euros en 2013.
L’e-commerçant donne ainsi dans l’infographie ci-dessous un CA de 206 milliards d’euros cette année, tout en avançant des chiffres légèrement plus élevés que le CNNIC pour 2012 comme un panier moyen de 820 euros.
Plus d’informations sur la Chine dans notre dossier: [360°] Panorama de la Chine numérique
Et aussi…
Voyages-Sncf voit plus grand:
- E-paiement: Flattr n’est plus le « favori » sur Twitter
- Paypal s’offre la start-up Iron Pearl pour séduire de nouveaux utilisateurs
Les offres d’emploi dans le commerce online:
- Directeur technique web e-commerce (H/F) Aravati
- Chef de produit on-line (H/F) Aravati
- Responsable de projets digitaux International (H/F) Blue Search Conseil
- Business Developer Junior (H/F) Netwave
- E-merchandiseur Web (H/F) Ametix
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Ce que l’acquisition d’ABOUT YOU par ZALANDO révèle sur l’évolution du B2B dans la mode - 11/12/2024
- Le danois Ageras prend une sérieuse position en France avec l’acquisition de Shine - 11/12/2024
- KLAXOON trouve son allié stratégique avec l’américain WRIKE et offre une porte de sortie à ses actionnaires. - 11/12/2024