ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les news de la semaine: eBay, InstantLuxe.com, Snapdeal…

Les perspectives de croissance d’eBay, les levées d’InstantLuxe.com et de Snapdeal, la première campagne interactive en NFC d’Orange… Zoom sur l’actualité eCommerce de la semaine.

eBay table sur une croissance de ses revenus de 68% en 3 ans

Jeudi dernier, John Donahoe, PDG du site d’enchères en ligne, annonçait selon Reuters cibler un CA de 21,5 à 23,5 milliards $ en 2015, contre 14 milliards $ aujourd’hui, et un volume de ventes total de 110 milliards $ dans 3 ans, contre 75 milliards $ en 2012.

Ce renouveau, face à son principal concurrent Amazon, s’explique selon Reuters par le virage stratégique opéré en 2009 par eBay, avec une simplification du site et le développement d’applications mobiles. eBay réaliserait déjà un volume de ventes de 8 milliards $ via les nouveaux supports mobiles.


Instantluxe.com lève 2M€ auprès d’Iris Capital et Isai

Instantluxe.com, site spécialisé dans le rachat et la revente d’objets de luxe en occasion, annonçait hier avoir bouclé un tour de table de 2M€ auprès d’Iris Capital et Isai.

InstantLuxe.com_FrenchWeb_eCommerce

Créé en 2009, InstantLuxe.com s’est spécialisé dans les articles d’occasion de luxe comme la maroquinerie, l’horlogerie, ou la joaillerie. Le site organise aussi des ventes privées auprès de sa communauté de 500 000 membres. Les fonds levés devraient permettre, en plus du développement de l’activité à l’international, le lancement d’une application mobile. Frenchweb revient, en trois questions, sur cette actualité avec Yann Le Floch.


Le e-commerce a la cote auprès des investisseurs

La 29ème édition de l’Indicateur Chausson Finance nous livre des données intéressantes sur les investissements en capital risque dans le secteur du e-commerce pour le 2ème semestre 2012. On apprend ainsi que ce secteur a attiré des investissements à hauteur de 98M€, soit 28% du total. Avec 25M€, le site grenoblois Spartoo, spécialiste des chaussures en ligne, réalise d’ailleurs l’une des plus grosses levées de l’année.

  Également cette semaine…

Après Berlin, Zalando poursuit sa stratégie de mix-commerce avec un nouveau magasin éphémère situé, cette fois-ci, au coeur de Milan et devrait ainsi proposer une sélection de 150 000 articles de la collection printemps-été 2013.

Amazon annonçait la semaine dernière le rachat du réseau social littéraire Goodreads. Lancé début 2007, Goodreads revendique aujourd’hui plus de 16M de membres et 30 000 clubs de lectures.

Le site, lancé par le groupe 1000mercis, s’adresse aux parents souhaitant créer en ligne une liste de naissance, baptême ou autre.

L’infographie de la semaine:

Rendware a récemment dévoilé les résultats d’une étude concernant la vitesse d’affichage de 2000 sites d’e-commerce dans le monde. L’étude révèle qu’en un an, cette vitesse a diminué de 22%. Les pages mettent en moyenne 7,25 secondes à se charger (sous IE9) en 2012, contre 5,94 un an plus tôt. La durée « idéale » est de 3 secondes.

Infographie_FrenchWeb

L’étude montre aussi que ces durées se sont allongées sur les différents navigateurs Web, passant par exemple de 6,4 à 6,64 secondes au 2e semestre 2012 sur Firefox et 6,91 à 7,09 secondes sur Chrome.

La start-up de la semaine:

Alors qu’il y a 90 000 transactions d’équidés chaque année en France, dont 6000 qui concernent les chevaux, deux passionnées de cheval et d’équitation entendent répondre à la question: Que fait-on d’innovant en France dans l’achat-vente de chevaux en ligne ?

Les interviews de la semaine:

Socloz, spécialiste du web-to store, a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de réserver des produits en boutique directement depuis leur smartphone. Retour sur cette actualité avec Jérémie Herscovic, président et co-fondateur de la start-up.

Frenchweb, revient avec Thierry Millet, directeur du programme stratégique NFC et Paiements chez Orange, sur la première campagne interactive en NFC menée par l’opérateur à l’occasion de la sortie fin mars de l’album « Cyclo » de la chanteuse Zazie.

Eventbrite, spécialiste américain de la billetterie en ligne, a récemment revendiqué avoir passé le cap des 100M de billets traités. Frenchweb, revient, en trois questions, sur cette croissance avec Marion Gamel, Vice Présidente Marketing Europe, Moyen Orient et Afrique.

Les événements à ne pas rater:

Lengow, la start-up qui optimise le référencement des catalogues produits sur les différents canaux, lance son premier événement dédié au e-commerce  le jeudi 11 Avril 2013 à l’espace Tapis rouge à Paris

Les offres d’emploi dans le commerce online:

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

[E-commerce] Les news de la semaine: eBay, InstantLuxe.com, Snapdeal…
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
FrenchWeb Day Retail: Une matinée de conférences en ligne sur les nouvelles pratiques dans le retail