ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Week-end PortGratuit les 3 et 4 décembre prochains

D’après une étude menée par Maximiles en 2010, les cyberacheteurs français seraient plus sensibles aux offres sur les frais de livraison qu’à d’autres types de promotions, comme les rabais. Partant de ce constat, le site PortGratuit.fr, agrégateur des offres sur les frais de port en France, lance « le Week-end PortGratuit ».

L’événement se déroulera les 3 et 4 décembre prochains. Au menu : la participation de nombreux sites marchands qui offriront aux internautes leurs frais de livraison (sans aucune condition ou à partir d’un certain seuil d’achat). Pour l’heure, plus de 250 enseignes sont déjà partenaires, dont Cdiscount, Yves Rocher, 2xmoinscher, Wonderbox ou encore Menlook et LaFnac pour n’en citer que quelques-uns. Une aubaine à l’approche des fêtes de fin d’année, lorsqu’on sait que 2 internautes sur 3 achèteront leurs cadeaux en ligne. 

Déjà organisée outre-Atlantique, la journée PortGratuit aurait généré un CA de plus de 945M $ en 2010. Depuis, l’événement a fait des émules au Canada, en Grande Bretagne, aux Pays-Bas et en Pologne. Il s’invite pour la 1ère fois en France.

Les e-commerçants intéressés peuvent encore s’inscrire. Toutes les informations détaillées sur le site officiel.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Week-end PortGratuit les 3 et 4 décembre prochains
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Droits voisins: Facebook va rémunérer une partie de la presse française
PayPal
PayPal envisage de racheter Pinterest, l’action s’envole