Actualité

E-Fijy, la réalité augmentée lauréate de l’award eCommerce 2010 catégorie Technologie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Installée depuis 2006 à Lille au pole Euratechnologies, la société créée par Johann Gobe et Nicolas Leclercq développe des applications de réalité augmentée.

La solution d’e-Fijy vous permet au moyen de photographie de votre jardin de choisir la piscine la plus adaptée à sa topographie, de décider quel canapé convient le mieux à votre salon, et bien entendu de choisir les vêtements qui vous vont le mieux.

C’est pour ce dernier usage que les fondateurs d’e-Fijy ont reçu des mains de Jean Emile Rosenblum le PDG de Pixmania l’Award Ecommerce 2010 dans la catégorie technologie.

Ainsi au moyen de votre webcam vous vous prenez en photo debout, ou tout simplement vous téléchargez une photo de vous, vous pourrez alors choisir les vêtements qui vous intéressent et les porter virtuellement. Au travers d’une interface web très simple, il vous suffira d’ajuster le vêtement exactement à votre taille, pour vous faire une idée. Leur solution coute aujourd’hui entre 20 000 et 60 000 euros.

e-Fijy a fait un premier test baptisé les tops de la rentrée où plus de 3000 personnes ont utilisé leur service. La société compte parmi ses clients, Auchan, Castorama, Jules ou Vert Baudet

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media