Actualité

E-Fijy, la réalité augmentée lauréate de l’award eCommerce 2010 catégorie Technologie

Installée depuis 2006 à Lille au pole Euratechnologies, la société créée par Johann Gobe et Nicolas Leclercq développe des applications de réalité augmentée.

La solution d’e-Fijy vous permet au moyen de photographie de votre jardin de choisir la piscine la plus adaptée à sa topographie, de décider quel canapé convient le mieux à votre salon, et bien entendu de choisir les vêtements qui vous vont le mieux.

C’est pour ce dernier usage que les fondateurs d’e-Fijy ont reçu des mains de Jean Emile Rosenblum le PDG de Pixmania l’Award Ecommerce 2010 dans la catégorie technologie.

Ainsi au moyen de votre webcam vous vous prenez en photo debout, ou tout simplement vous téléchargez une photo de vous, vous pourrez alors choisir les vêtements qui vous intéressent et les porter virtuellement. Au travers d’une interface web très simple, il vous suffira d’ajuster le vêtement exactement à votre taille, pour vous faire une idée. Leur solution coute aujourd’hui entre 20 000 et 60 000 euros.

e-Fijy a fait un premier test baptisé les tops de la rentrée où plus de 3000 personnes ont utilisé leur service. La société compte parmi ses clients, Auchan, Castorama, Jules ou Vert Baudet

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-Fijy, la réalité augmentée lauréate de l’award eCommerce 2010 catégorie Technologie
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial