ActualitéData RoomMarketing & Communication

E-mailing : les conseils pour améliorer leur efficacité marketing

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lindsay Siovaila, de Salesforce, l’éditeur de solutions de gestion de relation clients, livre quelques astuces pour réussir une campagne d’e-mailing. L’e-mailing n’est pas une pratique nouvelle. Cependant, avec l’évolution des moyens de communication il est important de rappeler que:

  • L’email est l’outil qui va diriger l’audience vers un site… Le contenu doit donc être le plus concis possible, il faut aller droit à l’essentiel ;
  • 65% des emails sont lus sur mobile, il faut donc adapter le format des e-mailing à celui-ci afin d’en tirer le meilleur résultat ;
  • Soigner le coté ludique et interactif: les vidéos ou GIFs sont de bonnes options pour rendre les mailings plus efficaces.

 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

4 commentaires

  1. Bonjour Paule, attention votre chiffre de 65 % des ouvreurs sur mobile est issu d’une statistique aux USA et non en France. En france on compte plutôt 23 % d’ouverture sur Smartphone et 11 % sur tablette, ce qui fait 34 % d’ouverture mobile.

  2. Bonjour Paule,
    J’ajouterai surtout que l’on ne peut PAS mettre de vidéo directement dans un email..les langages comme le javascript ou flash, justement ne sont pas tolérés. La Seul possibilité est de simuler l’affichage d’une vidéo par une copie d’écran de la dite vidéo. Il s’agit donc d’un image avec un lien pointant sur la page web contenant cette vidéo. Attention tout de même

  3. Bonjour Paule,

    J’ajouterai surtout que l’on ne peut PAS mettre de vidéo directement dans un email..les languages comme le javascript ou flash, justement ne sont pas tolérés. La Seul possibilité est de simuler l’affichage d’une vidéo par une copie d’écran de la dite vidéo. Il s’agit donc d’un image avec un lien pointant sur la page web contenant cette vidéo. Attention tout de même

  4. Bonsoir,
    En fait, si, il est bien possible de mettre de la vidéo directement dans un email. Il faut juste prévoir que l’affichage ne sera pas compatible sur tous les logiciels de messagerie et donc proposer une image de backup…

Bouton retour en haut de la page
E-mailing : les conseils pour améliorer leur efficacité marketing
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media