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E-mailing : les conseils pour améliorer leur efficacité marketing

Lindsay Siovaila, de Salesforce, l’éditeur de solutions de gestion de relation clients, livre quelques astuces pour réussir une campagne d’e-mailing. L’e-mailing n’est pas une pratique nouvelle. Cependant, avec l’évolution des moyens de communication il est important de rappeler que:

  • L’email est l’outil qui va diriger l’audience vers un site… Le contenu doit donc être le plus concis possible, il faut aller droit à l’essentiel ;
  • 65% des emails sont lus sur mobile, il faut donc adapter le format des e-mailing à celui-ci afin d’en tirer le meilleur résultat ;
  • Soigner le coté ludique et interactif: les vidéos ou GIFs sont de bonnes options pour rendre les mailings plus efficaces.

 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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Paule Vélu

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4 thoughts on “E-mailing : les conseils pour améliorer leur efficacité marketing”

  1. Bonjour Paule, attention votre chiffre de 65 % des ouvreurs sur mobile est issu d’une statistique aux USA et non en France. En france on compte plutôt 23 % d’ouverture sur Smartphone et 11 % sur tablette, ce qui fait 34 % d’ouverture mobile.

  2. Bonjour Paule,
    J’ajouterai surtout que l’on ne peut PAS mettre de vidéo directement dans un email..les langages comme le javascript ou flash, justement ne sont pas tolérés. La Seul possibilité est de simuler l’affichage d’une vidéo par une copie d’écran de la dite vidéo. Il s’agit donc d’un image avec un lien pointant sur la page web contenant cette vidéo. Attention tout de même

  3. Bonjour Paule,

    J’ajouterai surtout que l’on ne peut PAS mettre de vidéo directement dans un email..les languages comme le javascript ou flash, justement ne sont pas tolérés. La Seul possibilité est de simuler l’affichage d’une vidéo par une copie d’écran de la dite vidéo. Il s’agit donc d’un image avec un lien pointant sur la page web contenant cette vidéo. Attention tout de même

  4. Bonsoir,
    En fait, si, il est bien possible de mettre de la vidéo directement dans un email. Il faut juste prévoir que l’affichage ne sera pas compatible sur tous les logiciels de messagerie et donc proposer une image de backup…

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