ActualitéMarketing & Communication

[e-pub] Les news à ne pas rater : AdServerPub ouvre en Allemagne, partenariat entre l’Agence79 et l’Université Paris XIII

Cette semaine, zoom sur 3 actus pub:

  • AdServerPub ouvre sa première filiale en Allemagne

Huit mois après l’annonce de sa levée de fonds de 2 millions d’euros, la régie publicitaire française ouvre son premier bureau en Allemagne. AdServerPub « sera en mesure de prendre des parts significatives sur un marché encore compétitif en apportant aux annonceurs des solutions transparentes en matière de ciblage publicitaire, d’investissement et de résultats ». La société lancée en 2009, a lancé plus de 1000 campagnes en ciblant les audiences et générant du chiffre d’affaires pour des annonceurs comme AdopteUnMec, Spartoo, Easyvoyage, Transavia, ou encore La Redoute.

Le bureau allemand est dirigé par Gloria Mathy, qui occupait des fonctions chez Affilinet. AdServerPub envisage d’ouvrir d’autres bureaux en Espagne, Angleterre et Brésil d’ici fin 2014.

  • Agence79 nous un partenariat technologique avec l’Université Paris XIII

AGENCE79 vient de nouer un partenariat technologique avec PredictiveMix et notamment une équipe de recherche dirigée par Erick Alphonse, chercheur à l’université de Paris XIII. L’idée: proposer une technologie propriétaire qui optimise et affine le ciblage publicitaire. L’algorithme, au coeur de cette technologie, permet de dégager 3 typologies d’internautes lorsqu’ils visitent une page web :

  • Les indifférents : achètent ou pas mais gardent le même comportement avec ou sans campagne marketing
  • Les réfractaires : auraient acheté mais ne le font pas car exposition à la campagne publicitaire
  • Les réceptifs : achètent uniquement lorsqu’ils sont exposés à la campagne

AGENCE79 peut ainsi intégrer dans son offre la cible des « réceptifs » (contacts utiles) pour déclencher un acte d’achat. En parallèle, cette technologie propriétaire permettrait « d’assurer 30% de ventes additionnelles pour l’annonceur (mesure scientifique et vérifiée dans le cadre d’une campagne test pour l’un des 5 plus gros Ecommerçants mondiaux) ».

  • Azzaro confie sa campagne à Piximedia

La marque de parfums Azzaro lance une campagne digitale avec Piximedia, à l’occasion du lancement du nouveau parfum,  » Chrome United ». Un film-promo permet aux internautes d’être redirigés sur un jeu Facebook aux couleurs de la marque, avec tirage au sort à la clé.

Capture d’écran 2013-09-24 à 13.24.48

Dans l’actu cette semaine  :

Ezakus lève 2,5 millions d’euros. La start-up spécialiste du ciblage d’audience, forte d’un capital musclé de 4,5 millions d’euros, va accélérer sa croissance à l’international, et envisage d’ouvrir un bureau à New York en janvier 2014.  Elle lance par ailleurs un nouvel outil – « Onlytome » – un widget qui demande à l’inetrnaute d’affiner via un petit formulaire son profil publicitaire, afin de lui proposer les meilleures offres. Une sorte d’otpin du cookie en somme. Et aussi dans l’actu : 

 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

9 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[e-pub] Les news à ne pas rater : AdServerPub ouvre en Allemagne, partenariat entre l’Agence79 et l’Université Paris XIII
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée
Orange
Orange envisage une OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique