ActualitéData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: 62% des campagnes vidéos sont multiécrans, mouvement chez Audience Square…

audience-squareSuite au départ d’Alexis Marcombe, Sylvain Travers devient le nouveau directeur général délégué d’Audience Square. Il était jusque là directeur des opérations.

La plate-forme revendique 3 milliards d’impressions, pour 31 millions de visiteurs uniques chaque mois. Elle compte parmi ses actionnaire onze groupes média dont Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, Le Monde, NextRadioTV, ou encore Le Point.

criteoCriteo a publié un rapport d’activité sur le mobile. Selon celui-ci, « 70% des clics réalisés sur des publicités mobiles sont destinés aux secteurs du retail, du voyage et des petites annonces [et] l’Amérique du Nord, les pays développés de l’Asie Pacifique et l’Europe de l’Ouest regroupent plus de 90% des clics réalisés sur mobile ».

Dans ce contexte, les taux de conversion seraient plus élevés sur mobile que sur ordinateur. « Nous observons l’émergence de nouvelles opportunités mobiles pour des annonceurs. Les appareils mobiles sont responsables d’une part croissante des ventes de e-commerce, représentant des milliards de dollars, et il est difficile aux annonceurs d’ignorer les possibilités offertes par des campagnes mobiles » selon Jason Morse, vice-président mobile product de Criteo.

Woman Video Conferencing On Mobile PhoneVideology vient de publier une étude sur la publicité vidéo en Europe au premier trimestre. Au cours de cette période, 62% des campagnes ont été diffusées sur trois écrans : mobile, la télévision connectée et le PC.

« Bien que le RTB ait fait couler beaucoup d’encre, l’achat avec un prix réservé, à un CPM fixe, reste la norme d’annonceurs habitués à la télévision qui achètent de la publicité vidéo de manière programmatique», commente Scott Ferber, président de Videology. « Avec la convergence de la télévision et de la vidéo, les annonceurs qui sont habitués à  la diffusion  garantie et à heures fixes de la télévision sont à la recherche des mêmes garanties pour l’achat de publicité vidéo ».

netboosterNetBooster lance DnA, une offre de consulting internationale pour la mise en place et à la gestion de solutions technologiques data. “En tant qu’agence de marketing digital à la performance, NetBooster cherche à intégrer de plus en plus la data dans la stratégie online de ses clients. […] Nous travaillons avec les outils les mieux adaptés et nous aidons nos clients à mieux appréhender leur stratégie marketing”  commente Kristoffer Ewald, directeur data intelligence et analytics dans l’entreprise.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: 62% des campagnes vidéos sont multiécrans, mouvement chez Audience Square…
Droit voisin: la presse française porte plainte contre Google
La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
FinTech: iBanFirst met la main sur le Néerlandais NBWM
[Made in Océan Indien] Forum NxSE: lorsque la French Tech de la Réunion reçoit Emmanuel Macron…
Addactis Software, FrenchWeb, BiiG : focus sur les offres d’emploi du jour
Airbnb
Le divertissement, nouveau pilier de la stratégie d’Airbnb
Copy link