ActualitéData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: 62% des campagnes vidéos sont multiécrans, mouvement chez Audience Square…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

audience-squareSuite au départ d’Alexis Marcombe, Sylvain Travers devient le nouveau directeur général délégué d’Audience Square. Il était jusque là directeur des opérations.

La plate-forme revendique 3 milliards d’impressions, pour 31 millions de visiteurs uniques chaque mois. Elle compte parmi ses actionnaire onze groupes média dont Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, Le Monde, NextRadioTV, ou encore Le Point.

criteoCriteo a publié un rapport d’activité sur le mobile. Selon celui-ci, « 70% des clics réalisés sur des publicités mobiles sont destinés aux secteurs du retail, du voyage et des petites annonces [et] l’Amérique du Nord, les pays développés de l’Asie Pacifique et l’Europe de l’Ouest regroupent plus de 90% des clics réalisés sur mobile ».

Dans ce contexte, les taux de conversion seraient plus élevés sur mobile que sur ordinateur. « Nous observons l’émergence de nouvelles opportunités mobiles pour des annonceurs. Les appareils mobiles sont responsables d’une part croissante des ventes de e-commerce, représentant des milliards de dollars, et il est difficile aux annonceurs d’ignorer les possibilités offertes par des campagnes mobiles » selon Jason Morse, vice-président mobile product de Criteo.

Woman Video Conferencing On Mobile PhoneVideology vient de publier une étude sur la publicité vidéo en Europe au premier trimestre. Au cours de cette période, 62% des campagnes ont été diffusées sur trois écrans : mobile, la télévision connectée et le PC.

« Bien que le RTB ait fait couler beaucoup d’encre, l’achat avec un prix réservé, à un CPM fixe, reste la norme d’annonceurs habitués à la télévision qui achètent de la publicité vidéo de manière programmatique», commente Scott Ferber, président de Videology. « Avec la convergence de la télévision et de la vidéo, les annonceurs qui sont habitués à  la diffusion  garantie et à heures fixes de la télévision sont à la recherche des mêmes garanties pour l’achat de publicité vidéo ».

netboosterNetBooster lance DnA, une offre de consulting internationale pour la mise en place et à la gestion de solutions technologiques data. “En tant qu’agence de marketing digital à la performance, NetBooster cherche à intégrer de plus en plus la data dans la stratégie online de ses clients. […] Nous travaillons avec les outils les mieux adaptés et nous aidons nos clients à mieux appréhender leur stratégie marketing”  commente Kristoffer Ewald, directeur data intelligence et analytics dans l’entreprise.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: 62% des campagnes vidéos sont multiécrans, mouvement chez Audience Square…
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media