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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: la pub vidéo débarque chez Spotify, TabMo lance AdWay…

liberationLe journal Libération vient d’intégrer le réseau de sites premium de Proxistore. Celui-ci comprend déjà Le Monde, Marie-Claire ou encore L’Express. La société est spécialisée dans la publicité ciblée et basée sur la géolocalisation des internautes.

conversantL’agence marketing digitale ValueClick Europe a décidé de changer de nom. Désormais baptisée Conversant, elle en profite également pour lancer de nouvelles offres CRM et vidéo qui permettront de mieux cibler chaque internaute grâce à des données propriétaires. « Le nom Conversant reflète parfaitement notre expertise, puisque nous permettons aux agences et aux annonceurs partenaires de mieux comprendre chaque particularité de leurs clients » explique Oded Benyo, président de Conversant Europe.

« La personnalisation est le futur du marketing. Des études que nous avons menées en début d’année révèlent que 73% des décideurs en agence et chez l’annonceur pensent que la personnalisation représente le futur du marketing. Pas moins de 77% déclarent que les messages individualisés sont plus efficaces que les messages de masse » conclut M. Benyo.

Andrea ColaianniAndrea Colaianni vient d’être nommé à la direction du pôle Social Brand PR d’Ogilvy Public Relations. « Contributeur clé au succès de l’une de nos 6 expertises transversales, Andrea a su apporter à nos clients et nos équipes la sensibilité créative et le temps d’avance stratégique permanent qu’imposent les médias sociaux, » explique Natalie Rastoin, directrice générale du groupe Ogilvy.

« La moindre ligne de démarcation entre PR et ePR, relation avec les médias et gestion de communautés d’influence, événement off et online, ROI des actions traditionnelles et digitales… n’a plus aucun sens, ni auprès de nos clients qui attendent de nos dispositifs RP un impact d’influence global mesurable en termes de business, ni auprès de nos cibles qui vivent en interaction permanente, » ajoute Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy Public Relations.

TabMo vient de lancer une nouvelle application, AdWay, qui permet de synchroniser les publicités mobiles aux publicités offline dans une distance de moins de 5 mètres, en en moins de 50 millisecondes. Bien entendu, c’est le mobile qui s’adapte aux affiches situées dans la rue. Pour cela, la solution fonctionne en HTML5. Objectif : combiner les supports pour accroître l’efficacité des annonces.

 

indeLa publicité en ligne s’envole en Asie et plus particulièrement en Inde. Dans le pays, le volume d’impressions publicitaires sur mobile a bondi de 260% depuis juillet 2013 grâce à l’explosion des ventes de smartphones dans le pays selon l’étude State of Mobile Advertising, réalisée par Opera Mediaworks. Dans ce contexte, la plupart des annonces sont des bannières simples, mais les contenus rich media commencent à s’imposer petit à petit : ils n’ont représenté que 3,2% des impressions, mais ont généré 26,6% des revenus.

« Les utilisateurs de mobiles en Inde qui sont passés aux smartphones l’ont fait avec Android, et l’on constate que ces utilisateurs sont beaucoup plus intéressés par les catégories Nouvelles et information, Arts & Entertainment et Business & Investing que la moyenne en Inde. Étant donné le haut niveau de monétisation que nous avons constaté dans ces catégories, il est clair que les annonceurs et les éditeurs qui peuvent offrir des expériences riches aux utilisateurs pour les sites mobiles et les applications de ces catégories vont réussir en Inde » selon Mahi de Silva, PDG de Opera Mediaworks.

spotify 2013Les publicités vidéo ont fait leur arrivée sur Spotify pour monétiser l’audience. Celles-ci ne concerneront que les utilisateurs gratuits de la plate-forme de musique en streaming, et non les 10 millions d’abonnés payants.

Le système est actuellement en phase de test et devrait s’élargir dans le courant de l’année prochaine affirme le site AdAge. En attendant, les publicités vidéo côtoieront les annonces audio. Des marques comme Coca-Cola, McDonald’s, Ford, ou encore Kraft feraient partie des premiers acheteurs d’espaces, toujours selon le site américain.

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La rédaction

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