ActualitéBusinessHealthcare

E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical

AFP

L’Américain Aptar détient, à l’issue d’une offre publique d’achat, plus de 95% du capital de Voluntis, qui développe des logiciels de suivi médical, et va engager une procédure de retrait de la Bourse de Paris, a annoncé lundi le groupe français. Dans le cadre de cette OPA clôturée vendredi, Aptar a acquis près de deux millions d’actions Voluntis pour un montant total d’environ 17,1 millions d’euros et « détient donc à ce jour 8 774 907 actions Voluntis représentant 96,53% du capital et au moins 95,53% des droits de vote », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Objets de santé connectés

Le succès de l’OPA permet au groupe de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) « une demande de mise en oeuvre d’un retrait obligatoire portant sur la totalité des actions Voluntis », qui était coté sur Euronext Growth, un marché moins contraignant utilisé pour les entreprises plus petites. L’AMF a de son côté indiqué que la suspension de la cotation des actions Voluntis était maintenue. Aptar a dans un premier temps acquis environ 64,6% du capital auprès des actionnaires de référence et de certains managers, au prix de 8,70 euros par action, soit un montant total d’un peu plus de 51 millions d’euros.

Il a ensuite lancé une OPA sur les actions restantes, au même prix. Voluntis comptait notamment la banque publique Bpifrance parmi ses investisseurs. Le groupe français développe des applications qui aident les patients à suivre et adapter leur traitement, comme par exemple la prise d’insuline chez les diabétiques. Aptar est, lui, un groupe spécialisé dans le conditionnement de médicaments, mais qui développe aussi des objets de santé connectés, ce qui explique sa volonté de se développer dans le numérique.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page