ActualitéHealthcareTech

E-santé : Mi (Xiaomi) lance un tensiomètre connecté

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Xiaomi avait déjà pris le pouls du marché en investissant 25 millions de dollars dans iHealth Labs la semaine dernière. Désormais, le groupe chinois se lance dans le bain avec une nouvelle base de recharge de smartphone. Celle-ci contient un brassard relié à la borne pour mesurer la pression artérielle, sanguine, ou encore le rythme cardiaque. Le produit a été développé par iHealth Labs.

L’ensemble des données recueillies sont par la suite consultable sur une application dédiée et peuvent ensuite être partagée à des personnes proches (famille, amis…). Xiaomi insiste sur la facilité d’utilisation du kit, notamment pour les personnes âgées. L’appareil sera disponible pour 33 dollars en Chine, uniquement sur la boutique en ligne de Xiaomi. Aux Etats-Unis, il sera disponible sur l’Apple Store pour 130 dollars.

L’e-santé en ébullition en Chine

iHealth est une société spécialisée dans la santé connectée. A l’instar du Français Withings, elle développe des balances connectées ou encore une montre connecté mesurant les activités pédestres et analysant le sommeil.

Le secteur de l’e-santé, connectée ou non, est en pleine ébullition. Lors de sa dernière keynote, Apple avait lancé l’application « Santé ». En Chine, Tencent a investi début septembre 70 millions de dollars dans DXY, une plate-forme sur laquelle les professionnels (médecins, chercheurs…) peuvent échanger entre eux, partager des évènements, des informations ou leurs découvertes. Le groupe chinois compte l’intégrer à ses messageries instantanées WeChat et Mobile QQ pour toucher le grand public.

Bouton retour en haut de la page
E-santé : Mi (Xiaomi) lance un tensiomètre connecté
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media