A la uneActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTech

Early Birds lève 5 millions d’euros pour se déployer en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up parisienne Early Birds, spécialisée dans la personnalisation marketing, a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros mené par la holding Arts et Biens. Il y a deux ans, la société avait réalisé une première levée de fonds de 450 000 euros.

Le marché

Fondée en 2012 par Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon, Early Birds développe une solution à destination des e-marchands se présentant sous la forme d’un widget qui suggère des recommandations de produits selon chaque internaute. A l’inverse, la solution propose également, à partir d’un produit donné, de trouver les acheteurs susceptibles d’être intéressés afin de mener une campagne par e-mail.

La technologie d’Early Birds repose sur les données des internautes (tickets de caisse, cartes de fidélité, réseaux sociaux…). «Nous collectons différentes typologies de données : des parcours de navigation, des données CRM, nous sommes aussi capables d’aller chercher les données du point de vente ou encore de travailler sur des données sociales comme Facebook Connect», expliquait à FrenchWeb l’an passé Laetitia Comès-Bancaud, co-fondatrice d’Early Birds. Ces données sont ensuite analysées afin de soumettre des recommandations automatiques de contenus, sur Web et mobile. A ce jour, la start-up revendique plus de 70 clients-marchands, dont la Fnac, Carrefour, Lacoste ou encore Showroomprivé.

Les objectifs

Ce financement doit permettre à Early Birds de s’étendre à l’international. La jeune pousse vise d’abord l’Europe, et notamment le Royaume-Uni.

Early Birds : les données clés

Fondateurs : Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : personnalisation marketing
Financement : 5 millions d’euros en septembre 2017

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media