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Early Birds lève 5 millions d’euros pour se déployer en Europe

Le montant

La start-up parisienne Early Birds, spécialisée dans la personnalisation marketing, a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros mené par la holding Arts et Biens. Il y a deux ans, la société avait réalisé une première levée de fonds de 450 000 euros.

Le marché

Fondée en 2012 par Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon, Early Birds développe une solution à destination des e-marchands se présentant sous la forme d’un widget qui suggère des recommandations de produits selon chaque internaute. A l’inverse, la solution propose également, à partir d’un produit donné, de trouver les acheteurs susceptibles d’être intéressés afin de mener une campagne par e-mail.

La technologie d’Early Birds repose sur les données des internautes (tickets de caisse, cartes de fidélité, réseaux sociaux…). «Nous collectons différentes typologies de données : des parcours de navigation, des données CRM, nous sommes aussi capables d’aller chercher les données du point de vente ou encore de travailler sur des données sociales comme Facebook Connect», expliquait à FrenchWeb l’an passé Laetitia Comès-Bancaud, co-fondatrice d’Early Birds. Ces données sont ensuite analysées afin de soumettre des recommandations automatiques de contenus, sur Web et mobile. A ce jour, la start-up revendique plus de 70 clients-marchands, dont la Fnac, Carrefour, Lacoste ou encore Showroomprivé.

Les objectifs

Ce financement doit permettre à Early Birds de s’étendre à l’international. La jeune pousse vise d’abord l’Europe, et notamment le Royaume-Uni.

Early Birds : les données clés

Fondateurs : Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : personnalisation marketing
Financement : 5 millions d’euros en septembre 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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