A la uneData RoomParisRetail & eCommerceTech

Early Birds mise sur la personnalisation des contenus dans l’e-commerce

Dans un secteur de l'e-commerce devenu très concurrentiel, Early Birds estime que la personnalisation des contenus peut faire la différence. Cette start-up parisienne développe une solution à destination des e-marchands se présentant sous la forme d'un widget suggérant des recommandations de produits selon chaque internaute. A l'inverse, la solution propose également, à partir d'un produit donné, de trouver les acheteurs susceptibles d'être intéressés afin de mener une campagne par e-mail.

Une technologie qui repose sur les données des internautes : « nous allons collecter différentes typologies de données : des parcours de navigation, des données CRM, nous sommes aussi capables d'aller chercher les données du point de vente ou encore de travailler sur des données sociales comme Facebook Connect », explique à Frenchweb Laetitia Comès-Bancaud, la cofondatrice d'Early Birds. Ces données seront ensuite analysées afin de soumettre des recommandations automatiques de contenus, sur Web comme sur mobile.

Fondé en 2012, la société commercialise sa plateforme en Saas (software as a service, ndlr) avec des abonnements mensuels dont les tarifs varient selon les volumes que souhaitent gérer les e-commerçants. Pour se financer, une levée de fonds de 450 000 euros a été bouclée l'an passé. La société espère désormais ouvrir son premier bureau commercial à l'international.

Interview de Laetitia Comès-Bancaud, la cofondatrice d'Early Birds :


 

Fondateurs : Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : personnalisation marketing

Financement : 450 000 euros levés en 2015

Concurrents : Expertime…

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Early Birds mise sur la personnalisation des contenus dans l’e-commerce
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,75 million d’euros
Yoobic lève 42 millions d’euros auprès de Highland Europe pour accompagner les employés de terrain
Open source: la startup lilloise Gravitee.io lève 9 millions d’euros auprès d’AlbionVC et Oxx
3 questions sur les logiciels espions, « capables de voir tout ce qui s’affiche sur nos écrans »
Face à l’augmentation des cyberattaques, un dispositif mis en place pour les patrons de TPE et PME