A la uneData RoomParisRetail & eCommerceTech

Early Birds mise sur la personnalisation des contenus dans l’e-commerce

Dans un secteur de l'e-commerce devenu très concurrentiel, Early Birds estime que la personnalisation des contenus peut faire la différence. Cette start-up parisienne développe une solution à destination des e-marchands se présentant sous la forme d'un widget suggérant des recommandations de produits selon chaque internaute. A l'inverse, la solution propose également, à partir d'un produit donné, de trouver les acheteurs susceptibles d'être intéressés afin de mener une campagne par e-mail.

Une technologie qui repose sur les données des internautes : « nous allons collecter différentes typologies de données : des parcours de navigation, des données CRM, nous sommes aussi capables d'aller chercher les données du point de vente ou encore de travailler sur des données sociales comme Facebook Connect », explique à Frenchweb Laetitia Comès-Bancaud, la cofondatrice d'Early Birds. Ces données seront ensuite analysées afin de soumettre des recommandations automatiques de contenus, sur Web comme sur mobile.

Fondé en 2012, la société commercialise sa plateforme en Saas (software as a service, ndlr) avec des abonnements mensuels dont les tarifs varient selon les volumes que souhaitent gérer les e-commerçants. Pour se financer, une levée de fonds de 450 000 euros a été bouclée l'an passé. La société espère désormais ouvrir son premier bureau commercial à l'international.

Interview de Laetitia Comès-Bancaud, la cofondatrice d'Early Birds :


 

Fondateurs : Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : personnalisation marketing

Financement : 450 000 euros levés en 2015

Concurrents : Expertime…

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Early Birds mise sur la personnalisation des contenus dans l’e-commerce
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
[DECODE] Pourquoi Clic and Walk est accusé de « Travail dissimulé » ?
Snapchat
Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
Copy link