AcquisitionActualitéHR TechParis

EasyRecrue met la main sur son concurrent Visio4People pour accélérer dans le recrutement vidéo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les deux entreprises s'affrontaient dans le recrutement par vidéo. Elles travailleront désormais ensemble. La société EasyRecrue, qui édite depuis 2013 une plateforme à destination des recruteurs pour réaliser des entretiens d'embauche par visioconférence, vient de racheter son concurrent Visio4People, qui s'était lancé en 2010. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Renforcer le portefeuille de clients.

Avec cette acquisition, EasyRecrue, qui revendique 250 clients en 2015, parmi lesquels Auchan, Leroy Merlin et Société Générale, renforce ainsi son portefeuille. Visio4People comptait en effet plusieurs grands groupes parmi ses utilisateurs, dont Carrefour, Club Med, Kiabi ou encore Monoprix. Mais au-delà des entreprises, EasyRecrue cible également les universités et les écoles en recherche de nouvelles solutions pour sélectionner les candidats, ou même les incubateurs d'entreprises pour choisir les projets.

Le second volet de ce rapprochement est de combiner les deux technologies développées par les start-up. Celles-ci comprennent l'entretien vidéo en direct ou en différé. EasyRecrue, tout comme Visio4People, permet par exemple d'envoyer un questionnaire aux candidats, ces derniers étant invités à répondre dans un format vidéo.

2,5 millions d'euros levés en 2015

En parallèle, des offres complémentaires ont été développées par EasyRecrue, comme des tests de langues ou un outil pour gérer des campagnes de recrutement «virales». « Notre objectif est simple : devenir le leader européen des solutions SaaS de présélection. Pour ce faire, l’un de nos leviers repose sur une croissance externe, par le rachat de technologies et entreprises innovantes du marché ; en profitant d’opportunités qui s’offrent à nous », déclare Mickaël Cabrol, le PDG d'EasyRecrue. «C’est de cette façon que nous avons acquis Kskills fin 2015. Second rachat en moins d’un an, Visio4People doit nous permettre de consolider notre position de leader hexagonal».

D'autres acteurs s'intéressent également à ce marché, comme la start-up lilloise VisioTalent. De son côté, EasyRecrue avait levé 2,5 millions d’euros l'an passé auprès d'Elaia Partners et du Fonds ambition numérique (Bpifrance). La société parisienne se fixe pour objectif de doubler sa base clients dans l'année et de recruter une quarantaine de nouveaux collaborateurs.

IotParticipez au FrenchWeb Day RH, le jeudi 17 mars 2016.

Page dédiée à l'événement : cliquez-ici.

Inscription : cliquez-ici

 

 

Bouton retour en haut de la page
EasyRecrue met la main sur son concurrent Visio4People pour accélérer dans le recrutement vidéo
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[HR Tech] Comet, la startup qui veut répondre à la pénurie de profils Tech chez les grands groupes
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media