Business

Ebay annonce des résultats meilleurs que prévus

eBay a publié, hier, des résultats pour l’année 2010 meilleurs que prévus, avec bénéfice net à 1,801 milliard de dollars (1,34 milliard d’euros). En comparaison à l’année 2009, ces bénéfices sont en chute de 25%, mais cette différence s’explique par un revenu exceptionnel lié à la cession de Skype en 2009.

Globalement le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 5%, à 9,16 milliards de dollars, soutenu par la forte progression de la filiale de paiement Paypal (+23%). Pour les sites marchands, la progression a été plus modeste, 8% soit 5,72 milliards de dollars, avec de très bons résultats aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Enfin pour les site marchands du groupe, on peut noter le développement des ventes sur les mobiles, qui représentent près de 2 milliards de dollars en 2010 et le groupe attend des ventes entre 10,3 et 10,6 milliards de dollars pour 2011.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This