Business

Ebay annonce des résultats meilleurs que prévus

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

eBay a publié, hier, des résultats pour l’année 2010 meilleurs que prévus, avec bénéfice net à 1,801 milliard de dollars (1,34 milliard d’euros). En comparaison à l’année 2009, ces bénéfices sont en chute de 25%, mais cette différence s’explique par un revenu exceptionnel lié à la cession de Skype en 2009.

Globalement le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 5%, à 9,16 milliards de dollars, soutenu par la forte progression de la filiale de paiement Paypal (+23%). Pour les sites marchands, la progression a été plus modeste, 8% soit 5,72 milliards de dollars, avec de très bons résultats aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Enfin pour les site marchands du groupe, on peut noter le développement des ventes sur les mobiles, qui représentent près de 2 milliards de dollars en 2010 et le groupe attend des ventes entre 10,3 et 10,6 milliards de dollars pour 2011.

Bouton retour en haut de la page
Ebay annonce des résultats meilleurs que prévus
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media