ActualitéManagement

[ebook] « Réveillez votre génie ! » de Jean-Philippe Touzeau

S’il y a bien un secteur ou tant de personnes courent après « l’idée de génie », c’est bien Internet ! Une idée derrière laquelle se cachera le moins possible son créateur pour espérer tutoyer un jour les Steve Jobs et autres Mark Zuckerberg au Panthéon des entrepreneurs de légende.

Ce génie que l’on prête à certains est-il inné ou acquis ? Voilà la question qui inaugure le livre de Jean-Philippe Touzeau.

A la lumière de nombreuses études scientifiques récentes, il répond très vite à cette interrogation. Le génie ne serait donc finalement pas ce grand mystère insondable et radicalement inégalitaire mais bel et bien une « simple » conjonction de facteurs favorables voire même une recette en cinq ingrédients à cuisiner soigneusement.

« Réveillez votre génie ! » explique comment exceller dans n’importe quel domaine, selon ses goûts et envies à la base d’études scientifiques qui ont montré comment les doués, les talentueux ou les génies, le deviennent. Il est truffé  d’exemples dont celui du célèbre entrepreneur Elon Musk (Zip2, PayPal, SpaceX, Tesla Motors), star de la Silicon Valley.

L’auteur, Jean-Philippe Touzeau, est tombé dans le web en 1996 lorsque, arrivant en Californie, il prend de plein fouet l’explosion des startups internet. Depuis, il lui est toujours resté fidèle, croyant toujours à la liberté qu’apporte le net et l’explorant par toutes sortes de projets. En avril 2000, il fut l’un des tous premiers propagateurs de Gnutella, le service P2P de musique original. 5 ans plus tard, il crée le service MP3 Travel, collections de visites audio à destination des agences de voyages et des touristes. En 2009, installé alors dans la “zenitude” du Japon, il cherche à développer ses propres connexions et crée Révolution personnelle, un blog qui lui permet de diffuser ses écrits et ses livres, sans devoir passer par les réseaux traditionnels.

Lire une extrait de « Réveillez votre génie ». Acheter le livre en pdf, en version pour Kindle.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This