Les dernières actualités de la techRetail & eCommerceTech

eCommerce: le magasin reste clef dans le parcours d’achat

PWC publie la 3ème édition de son étude internationale sur le eCommerce avec un focus sur la France. Si le recrutement de nouveaux clients a tiré la croissance de l’ecommerce vers le haut, son ralentissement dans les pays matures n’est pas sans impact. Ainsi la frequence d’achat en ligne n’a pas progressé en France en 2013. En comparaison avec les autres pays, si le eCommerce français est dans la moyenne, les clients français sont plus occasionnels, mais achètent dans plus de catégories.

En terme de parcours d’achat, la gratuité de la livraison et du retour est plebiscitée, le retour en magasin est le service le plus désiré. Le magasin reste clef dans le parcours d’achat, nous avons des aspirations plus multi canal que le reste de l’europe.

Concernant la digitalisation des lieux de ventes, les clients souhaitent payer le plus vite possible, et identifier simplement où trouver un produit en rupture de stock.

Les pure players réussissent à toucher une clientèle plus large que les enseignes! et leur pénétration continue de progresser quand les enseignes sont sur le déclin

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page