ActualitéEuropeRetail & eCommerceTech

eCommerce: le magasin reste clef dans le parcours d’achat

PWC publie la 3ème édition de son étude internationale sur le eCommerce avec un focus sur la France. Si le recrutement de nouveaux clients a tiré la croissance de l’ecommerce vers le haut, son ralentissement dans les pays matures n’est pas sans impact. Ainsi la frequence d’achat en ligne n’a pas progressé en France en 2013. En comparaison avec les autres pays, si le eCommerce français est dans la moyenne, les clients français sont plus occasionnels, mais achètent dans plus de catégories.

En terme de parcours d’achat, la gratuité de la livraison et du retour est plebiscitée, le retour en magasin est le service le plus désiré. Le magasin reste clef dans le parcours d’achat, nous avons des aspirations plus multi canal que le reste de l’europe.

Concernant la digitalisation des lieux de ventes, les clients souhaitent payer le plus vite possible, et identifier simplement où trouver un produit en rupture de stock.

Les pure players réussissent à toucher une clientèle plus large que les enseignes! et leur pénétration continue de progresser quand les enseignes sont sur le déclin

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
eCommerce: le magasin reste clef dans le parcours d’achat
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous