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eCommerce: le magasin reste clef dans le parcours d’achat

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PWC publie la 3ème édition de son étude internationale sur le eCommerce avec un focus sur la France. Si le recrutement de nouveaux clients a tiré la croissance de l’ecommerce vers le haut, son ralentissement dans les pays matures n’est pas sans impact. Ainsi la frequence d’achat en ligne n’a pas progressé en France en 2013. En comparaison avec les autres pays, si le eCommerce français est dans la moyenne, les clients français sont plus occasionnels, mais achètent dans plus de catégories.

En terme de parcours d’achat, la gratuité de la livraison et du retour est plebiscitée, le retour en magasin est le service le plus désiré. Le magasin reste clef dans le parcours d’achat, nous avons des aspirations plus multi canal que le reste de l’europe.

Concernant la digitalisation des lieux de ventes, les clients souhaitent payer le plus vite possible, et identifier simplement où trouver un produit en rupture de stock.

Les pure players réussissent à toucher une clientèle plus large que les enseignes! et leur pénétration continue de progresser quand les enseignes sont sur le déclin

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