ActualitéBusinessEdTechEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartup

EdTech : SchoolMouv lève 2,5 millions d’euros pour accompagner les collégiens et les lycéens jusqu’au bac

Le montant

La start-up toulousaine SchoolMouv, qui propose des cours en ligne aux collégiens et aux lycéens, a bouclé un deuxième tour de table de 2,5 millions d’euros. M Capital, Matmut Innovation et Swen Capital Partners ont participé à l’opération. Auparavant, la jeune pousse avait levé 1 million d’euros en 2016, notamment auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel dirigé par Jean de La Rochebrochard, et de Frédéric Mazzella, co-fondateur de BlaBlaCar.

Le marché

Fondée en 2013 par Shannon Picardo, SchoolMouv a vu le jour avec l’ambition de rendre l’accompagnement scolaire plus abordable auprès des 11-18 ans. Pour cela, l’entrepreneur toulousain de 25 ans a développé une plateforme éducative visant à épauler les collégiens et les lycéens sur l’ensemble de leur cursus, de la 6ème à la Terminale. Sur cette plateforme, les élèves peuvent accéder à des cours vidéo, des fiches de révision, des exercices, des quiz ou encore une encyclopédie pour leur permettre d’aborder les examens dans de meilleures dispositions.Apple-converted-space »> 

Ce tour de table doit permettre à SchoolMouv d’enrichir son offre, avec notamment la création d’exercices interactifs. Dans le même temps, la start-up va renforcer ses effectifs pour passer de 30 à 40 collaborateurs d’ici mi-2019. La société toulousaine ambitionne d’accompagner 1 million d’élèves supplémentaires cette année. «Nous sommes convaincus que SchoolMouv a les moyens d’occuper une place de leader sur un marché important tant par la taille que par sa dimension sociétale», indique Karim Oumoussa, directeur du pôle Venture chez M Capital Partners.

SchoolMouv : les données clés

Fondateur : Shannon Picardo
Création : 2013
Siège social : Toulouse
Activité : plateforme éducative
Financement : 2,5 millions d’euros en janvier 2019

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
EdTech : SchoolMouv lève 2,5 millions d’euros pour accompagner les collégiens et les lycéens jusqu’au bac
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link