ActualitéBusinessEdTechEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartup

EdTech : SchoolMouv lève 2,5 millions d’euros pour accompagner les collégiens et les lycéens jusqu’au bac

Le montant

La start-up toulousaine SchoolMouv, qui propose des cours en ligne aux collégiens et aux lycéens, a bouclé un deuxième tour de table de 2,5 millions d’euros. M Capital, Matmut Innovation et Swen Capital Partners ont participé à l’opération. Auparavant, la jeune pousse avait levé 1 million d’euros en 2016, notamment auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel dirigé par Jean de La Rochebrochard, et de Frédéric Mazzella, co-fondateur de BlaBlaCar.

Le marché

Fondée en 2013 par Shannon Picardo, SchoolMouv a vu le jour avec l’ambition de rendre l’accompagnement scolaire plus abordable auprès des 11-18 ans. Pour cela, l’entrepreneur toulousain de 25 ans a développé une plateforme éducative visant à épauler les collégiens et les lycéens sur l’ensemble de leur cursus, de la 6ème à la Terminale. Sur cette plateforme, les élèves peuvent accéder à des cours vidéo, des fiches de révision, des exercices, des quiz ou encore une encyclopédie pour leur permettre d’aborder les examens dans de meilleures dispositions.Apple-converted-space »> 

Ce tour de table doit permettre à SchoolMouv d’enrichir son offre, avec notamment la création d’exercices interactifs. Dans le même temps, la start-up va renforcer ses effectifs pour passer de 30 à 40 collaborateurs d’ici mi-2019. La société toulousaine ambitionne d’accompagner 1 million d’élèves supplémentaires cette année. «Nous sommes convaincus que SchoolMouv a les moyens d’occuper une place de leader sur un marché important tant par la taille que par sa dimension sociétale», indique Karim Oumoussa, directeur du pôle Venture chez M Capital Partners.

SchoolMouv : les données clés

Fondateur : Shannon Picardo
Création : 2013
Siège social : Toulouse
Activité : plateforme éducative
Financement : 2,5 millions d’euros en janvier 2019

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
EdTech : SchoolMouv lève 2,5 millions d’euros pour accompagner les collégiens et les lycéens jusqu’au bac
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance