ActualitéBusinessEdTechInvestissementsLes levées de fondsStartup

EdTech : SchoolMouv lève 2,5 millions d’euros pour accompagner les collégiens et les lycéens jusqu’au bac

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up toulousaine SchoolMouv, qui propose des cours en ligne aux collégiens et aux lycéens, a bouclé un deuxième tour de table de 2,5 millions d’euros. M Capital, Matmut Innovation et Swen Capital Partners ont participé à l’opération. Auparavant, la jeune pousse avait levé 1 million d’euros en 2016, notamment auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel dirigé par Jean de La Rochebrochard, et de Frédéric Mazzella, co-fondateur de BlaBlaCar.

Le marché

Fondée en 2013 par Shannon Picardo, SchoolMouv a vu le jour avec l’ambition de rendre l’accompagnement scolaire plus abordable auprès des 11-18 ans. Pour cela, l’entrepreneur toulousain de 25 ans a développé une plateforme éducative visant à épauler les collégiens et les lycéens sur l’ensemble de leur cursus, de la 6ème à la Terminale. Sur cette plateforme, les élèves peuvent accéder à des cours vidéo, des fiches de révision, des exercices, des quiz ou encore une encyclopédie pour leur permettre d’aborder les examens dans de meilleures dispositions.Apple-converted-space »> 

La société indique que la plateforme est utilisée par 35 000 enseignants et plus d’un million d’élèves depuis son lancement en 2015. Considérée par son fondateur comme un «Netflix de l’éducation», Shannon Picardo indique qu’elle permet aux élèves de gagner en moyenne 2,6 points sur leurs résultats.

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Ce tour de table doit permettre à SchoolMouv d’enrichir son offre, avec notamment la création d’exercices interactifs. Dans le même temps, la start-up va renforcer ses effectifs pour passer de 30 à 40 collaborateurs d’ici mi-2019. La société toulousaine ambitionne d’accompagner 1 million d’élèves supplémentaires cette année. «Nous sommes convaincus que SchoolMouv a les moyens d’occuper une place de leader sur un marché important tant par la taille que par sa dimension sociétale», indique Karim Oumoussa, directeur du pôle Venture chez M Capital Partners.

SchoolMouv : les données clés

Fondateur : Shannon Picardo
Création : 2013
Siège social : Toulouse
Activité : plateforme éducative
Financement : 2,5 millions d’euros en janvier 2019

Bouton retour en haut de la page
EdTech : SchoolMouv lève 2,5 millions d’euros pour accompagner les collégiens et les lycéens jusqu’au bac
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media