Actualité

[Election Présidentielle] Mon idée pour 2012 – Patrick Hoffstetter / Renault

FrenchWeb passe le micro aux acteurs de l’Internet, en recueillant leur idée pour 2012. Aujourd’hui, Patrick Hoffstetter, Directeur de la Digital Factory de Renault.

Réagissez sur Twitter : #FW2012 ou sur Facebook

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bonjour Patrick,

    D’accord avec vous. Je pense qu’en 50 ans, le seul progrès est le passage de la craie aux feutres…;-) !!!
    Et le monde a tellement changé… nos enfants le découvrent grâce à la télé et au net dès le plus jeune âge, et avec des techno fascinantes. Quel contraste! Dans le temple du « savoir », on retourne aux manuels aux couleurs jaunies, aux photocopies (quand il y en a) de qualité douteuse… Mais comment capter l’attention de nos jeunes? Quelle torture, que de rester assis des journées entières, à écouter un professeur, souvent découragé par son manque de moyens. La génération précédente (les quinca d’aujourd’hui) ne connaissait rien d’autre et n’avaient pas de comparatif.
    Mais le fossé se creuse encore et encore… Heureusement que les jeunes apprennent le travail collaboratif en jouant, et appréhendent les facteurs de succès d’un projet grâce aux jeux de stratégie… je m’arrête là car je peux intarissable sur le sujet… ;-).

Bouton retour en haut de la page
[Election Présidentielle] Mon idée pour 2012 – Patrick Hoffstetter / Renault
Stripe poursuit sa stratégie de diversification en s’alliant à des banques traditionnelles
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?