Actualité

[Election Présidentielle] Mon idée pour 2012 – Patrick Hoffstetter / Renault

FrenchWeb passe le micro aux acteurs de l’Internet, en recueillant leur idée pour 2012. Aujourd’hui, Patrick Hoffstetter, Directeur de la Digital Factory de Renault.

Réagissez sur Twitter : #FW2012 ou sur Facebook

2 commentaires

  1. Bonjour Patrick,

    D’accord avec vous. Je pense qu’en 50 ans, le seul progrès est le passage de la craie aux feutres…;-) !!!
    Et le monde a tellement changé… nos enfants le découvrent grâce à la télé et au net dès le plus jeune âge, et avec des techno fascinantes. Quel contraste! Dans le temple du « savoir », on retourne aux manuels aux couleurs jaunies, aux photocopies (quand il y en a) de qualité douteuse… Mais comment capter l’attention de nos jeunes? Quelle torture, que de rester assis des journées entières, à écouter un professeur, souvent découragé par son manque de moyens. La génération précédente (les quinca d’aujourd’hui) ne connaissait rien d’autre et n’avaient pas de comparatif.
    Mais le fossé se creuse encore et encore… Heureusement que les jeunes apprennent le travail collaboratif en jouant, et appréhendent les facteurs de succès d’un projet grâce aux jeux de stratégie… je m’arrête là car je peux intarissable sur le sujet… ;-).

Bouton retour en haut de la page
[Election Présidentielle] Mon idée pour 2012 – Patrick Hoffstetter / Renault
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs
[SEED] Unlimitd lève 5 millions d’euros pour sa plateforme de financement, alternative à la levée de fonds
Le cloud, accélérateur de votre transformation numérique
E-commerce: comment la startup Stockly veut en finir avec les ruptures de stock
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France