A la uneActualitéAmérique du nordEurope

Electrolux débourse 250 millions de dollars pour accélérer dans la cuisine connectée

Electrolux, groupe historique de l'électroménager, s'est emparé de l'Américain Anova pour un montant de 250 millions de dollars. Basée à San Francisco, la start-up a mis au point une technologie de cuisson sous vide connectable au smartphone grâce à une application dédiée. 

Créée en 2013, Anova emploie une quarantaine de salariés. «Les équipes d'Eletcrolux sont des crack en informatique comme nous», affirme Stephen Svajian, CEO d'Anova. Parmi sa gamme de produits, l'entreprise a développé le «Anova On» ou encore le «Anova Precision Cooker WiFi», également disponible en bluetooth. Pour son «Anova Precision Cooker», la société avait lancée une campagne de financements sur Kickstarter en 2014. 

Fin 2015, le Suédois échouait à racheter la division électroménager de General Eletrics (GE). Ce rachat doit lui permettre d'étendre sa gamme de produits connectés dans le petit électroménager. Début 2016, à l'occasion du CES de Las Vegas, le groupe signait un partenariat avec Google pour rendre compatible ses appareils sur son OS Brillo, dédié à l'IoT. 

Sur le sujet, ll a notamment face à lui le Français SEB qui entend aussi se placer sur les nouveaux usages de la cuisine connectée. 

Le groupe suédois de l'électroménager, qui possède également les marques AEG, Frigidaire et Faure, a publié un bénéfice opérationnel de 177,12 millions d'euros au quatrième trimestre 2016. Anova continuera d'opérer sous sa marque. 

Lire aussi : Le Groupe SEB fait mijoter ses idées connectées en Chine

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Electrolux débourse 250 millions de dollars pour accélérer dans la cuisine connectée
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!