ActualitéBusinessFrenchTechgrenobleInvestissementsLes levées de fondsTech

eLichens lève 7 millions d’euros pour lutter contre la pollution de l’air

Le montant

Start-up dédiée à l’analyse et à la prédiction de la qualité de l’air, eLichens annonce aujourd’hui une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 7 millions d’euros souscrite auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants. Une première levée de 4 millions d’euros avait été réalisée en juillet 2016.

Outre le soutien renouvelé des actionnaires actuels, dont le fonds Emertec 5 géré par Demeter Venture, Sofimac Innovation, des réseaux de Business Angels (membres de France Angels) et d’Aereco, eLichens accueille à l’occasion de ce round de financement le Fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et BNP Paribas Développement.

Le marché

Créée en décembre 2014, eLichens est une start-up ayant pour mission de permettre aux individus de numériser leur environnement. La société s’appuie sur un portefeuille de brevets, un savoir-faire, des compétences, qui lui permettent de développer et commercialiser des solutions complètes, capteurs/data/services pour adresser les marchés industriels, de la smart city ainsi que les marchés grands publics. eLichens a son siège à Grenoble et des bureaux en Californie.

Les objectifs

L’opération a pour objectif la commercialisation grand volume de ses capteurs de gaz miniaturisés pour servir le besoin de ses clients industriels ainsi que le déploiement à grande échelle de sa plateforme qui réalise l’analyse intelligente de la qualité de l’air en indoor et en outdoor pour les marchés de la Smart City, du Smart Home et du Smart Building.

eLichens : les données clés

Fondateurs : Marc Attia, Wahid Issa, Yanis Caritu
Création : 2014
Siège social : Grenoble
Activité : mesure et analyse de la qualité de l’air à destination du segment B2B
Financement : 4 millions d’euros en juillet 2016 ; 7 millions d’euros en mai 2018

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode Media

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This