ActualitéLes Experts

Email marketing : 3 tendances à suivre pour 2012 ! par Sam Gonzales Founder & CEO

Vous l’entendez à longueur de journée, à en croire votre entourage, plus personne ne lit des emails commerciaux. Vos taux d’ouverture s’écroulent, vos taux de clics aussi. Est-ce la fin d’un eldorado qui apporta aux ‘marketeurs’ les campagnes les plus performantes et rentables en ligne ?
Bien optimisées, scénarisées intelligemment, les campagnes email restent un vecteur considérable d’apport de lead et de fidélisation clients ; encore faut-il appliquer les bonnes stratégies !

Voici trois pistes simples à suivre pour optimiser vos campagnes emailing et anticiper 2012 :
Mobilité et smartphones : les enjeux de demain L’arrivée des smartphones et notamment l’iPhone, a bouleversé le processus de délivrabilité. En un an, l’utilisation de l’iPhone pour la consultation de mails a augmenté de 130 %*. Une réelle opportunité pour toucher des consommateurs en mobilité, avec néanmoins quelques contraintes : l’harmonisation des visuels emails en versions desktop/mobile ainsi que la création de landing pages smartphone friendly.

Livre Blanc Internet Managers Club Humaniser ses visuels emails L’utilisation de techniques de personnalisation et la mise en place de scénarios comportementaux sont devenues aujourd’hui une quasi-obligation pour des cam- pagnes performantes. L’arrivée des réseaux sociaux dans les mœurs favorise l’habitude d’un discours moins corporate et plus familier des marques auprès des internautes. La clé de la différenciation pour les messages de demain ? Des campagnes sur un ton familier, des emails avec une réelle personnalité, si ce n’est de réelles interactions humaines avec de vrais interlocuteurs.

Vidéo email, un levier de transformation Très médiatisée il y a plusieurs années, l’intégration de vidéo au format ‘Flash’ dans des emails a beaucoup fait parler. Problème de compatibilité technique, ce procédé a vite été oublié et remplacé par des emails faisant illusion avec un player vidéo renvoyant vers une version web. Le développement du très haut débit a fait naître une nouvelle approche, l’intégration de vidéos au format GIFs. Résultat : une délivrabilité multi client quasi parfaite avec des taux de clics considérablement augmentés.

“En un an, l’utilisation de l’iPhone pour la consultation de mails a augmenté de 130%”
* Campaign Monitor


Vous pouvez vous préinscrire pour télécharger le livre blanc participatif.
Vous pouvez retrouver l’Internet Managers Club, ainsi que sur Twitter, twitter.com/IMCFrance et bien sur par mail: fondateurs@internetmanagersclub.com

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media
Email marketing : 3 tendances à suivre pour 2012 ! par Sam Gonzales Founder & CEO
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Financement late-stage: la France encore très loin derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni
Axa met fin à son expérience de contrat d’assurance sur la blockchain
Où en est Travis Kalanick avec sa startup CloudKitchens?
Les offres d’emploi de la semaine
Comment League of Legends est devenu un pionnier de l’esport
Copy link