ActualitéEdTech

[En bref] 33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC, un ancien de M6 arrive à la direction de MinuteBuzz…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

team_MinuteBuzzAnciennement directeur des opérations spéciales et entertainment chez M6 Publicité, Sébastien Roumier rejoint l’équipe de direction de MinuteBuzz en tant que directeur commercial associé. Il avait également travaillé chez Planet.fr en tant que responsable commercial.

moocL’e-learning doit encore convaincre (pas mal) les Français. Selon un sondage réalisé par Adocta pour la plate-forme d’e-learning Educadis, « 32% des Français ne perçoivent pas l’intérêt de l’e-learning par rapport à la formation « classique », et 38% le considérant comme utile seulement aux métiers tournés vers le numérique». Seuls 18% des interrogés le considèrent comme une pratique courante sur leur lieu de travail, pour 57% d’entre eux il est «inexistant ou plutôt restreint». 33% d’entre eux n’ont aucune idée de ce qu’est un MOOC. D’après cette étude, en Espagne, en Angleterre, et en Allemagne, en revanche, les habitants seraient davantage attirés par ce type de formation à distance.

Capture d’écran 2015-02-09 à 15.53.02

Le spécialiste des objets connectés Withings a publié son Observatoire de l’activité physique, un outil de veille qui mesure les mouvements des utilisateurs des bracelets connectés de la marque. En tête des régions les plus actives, la région Ile-de-France avec seulement 20,3% d’utilisateurs sédentaires. A contrario, les taux les plus élevés se trouvent en Corse (40,8% de sédentaires), dans le Limousin (37,1%) et en Poitou-Charentes (35,4%). L’inactivité serait responsable de 10% des décès en Europe, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Capture d’écran 2015-02-09 à 17.00.10L’éditeur de l’application mobile Shazam a annoncé avec recruté la française Julie Leplus à la direction commerciale, premier poste dédié au marché français.  Avec 8 millions d’utilisateurs actifs chaque moi, la France est le deuxième marché pour Shazam, juste après les Etats-Unis. Julie Leplus rejoint néanmoins l’équipe Shazam de Londres.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. « 33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC »

    ———– c’est au moins 99 %

Bouton retour en haut de la page
[En bref] 33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC, un ancien de M6 arrive à la direction de MinuteBuzz…
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media