ActualitéEdTechObjets connectés

[En bref] 33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC, un ancien de M6 arrive à la direction de MinuteBuzz…

[tabs]

[tab title= »Un ancien de M6 arrive chez MinuteBuzz »]

team_MinuteBuzzAnciennement directeur des opérations spéciales et entertainment chez M6 Publicité, Sébastien Roumier rejoint l’équipe de direction de MinuteBuzz en tant que directeur commercial associé. Il avait également travaillé chez Planet.fr en tant que responsable commercial.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC »]

moocL’e-learning doit encore convaincre (pas mal) les Français. Selon un sondage réalisé par Adocta pour la plate-forme d’e-learning Educadis, « 32% des Français ne perçoivent pas l’intérêt de l’e-learning par rapport à la formation « classique », et 38% le considérant comme utile seulement aux métiers tournés vers le numérique». Seuls 18% des interrogés le considèrent comme une pratique courante sur leur lieu de travail, pour 57% d’entre eux il est «inexistant ou plutôt restreint». 33% d’entre eux n’ont aucune idée de ce qu’est un MOOC. D’après cette étude, en Espagne, en Angleterre, et en Allemagne, en revanche, les habitants seraient davantage attirés par ce type de formation à distance.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »IoT: les Français les moins actifs se trouvent en Corse, dans le Limousin et en Poitou-Charentes »]

Capture d’écran 2015-02-09 à 15.53.02

Le spécialiste des objets connectés Withings a publié son Observatoire de l’activité physique, un outil de veille qui mesure les mouvements des utilisateurs des bracelets connectés de la marque. En tête des régions les plus actives, la région Ile-de-France avec seulement 20,3% d’utilisateurs sédentaires. A contrario, les taux les plus élevés se trouvent en Corse (40,8% de sédentaires), dans le Limousin (37,1%) et en Poitou-Charentes (35,4%). L’inactivité serait responsable de 10% des décès en Europe, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Shazam veut tisser sa French touch avec Julie Leplus »]

Capture d’écran 2015-02-09 à 17.00.10L’éditeur de l’application mobile Shazam a annoncé avec recruté la française Julie Leplus à la direction commerciale, premier poste dédié au marché français.  Avec 8 millions d’utilisateurs actifs chaque moi, la France est le deuxième marché pour Shazam, juste après les Etats-Unis. Julie Leplus rejoint néanmoins l’équipe Shazam de Londres.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[En bref] 33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC, un ancien de M6 arrive à la direction de MinuteBuzz…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This