A la uneData RoomFoodTech

Vin : comment le numérique bouleverse le secteur

Vanksen propose une étude sur l’enjeu du numérique dans le vin. L’agence estime que les marques doivent faire face à quatre enjeux majeurs : le respect de la loi Evin, y compris sur Internet, s’adapter au digital (comportement des internautes…), utiliser des codes de communication précis et créer une préférence de marque. Pour cela, elles peuvent notamment créer un blog de marque, en particulier pour jouer sur le « storytelling ».

Aussi, si le numérique intensifie la concurrence dans le secteur viticole, il offre aussi de nouvelles opportunités dont peuvent se saisir les acteurs. Pour cela, ils doivent notamment savoir cibler les e-commerçants selon leurs spécificités (discounter, ventes privés, généralistes…) et profiter de la vague de nouvelles applications dédiées qui se multiplient depuis plusieurs mois. Parmi ces dernières, on compte notamment Tagawine et Mobvino.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Vin : comment le numérique bouleverse le secteur
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Foodles
Restauration d’entreprise: la startup française Foodles lève 31 millions d’euros auprès d’InfraVia