A la uneData RoomFoodTech

Vin : comment le numérique bouleverse le secteur

Vanksen propose une étude sur l’enjeu du numérique dans le vin. L’agence estime que les marques doivent faire face à quatre enjeux majeurs : le respect de la loi Evin, y compris sur Internet, s’adapter au digital (comportement des internautes…), utiliser des codes de communication précis et créer une préférence de marque. Pour cela, elles peuvent notamment créer un blog de marque, en particulier pour jouer sur le « storytelling ».

Aussi, si le numérique intensifie la concurrence dans le secteur viticole, il offre aussi de nouvelles opportunités dont peuvent se saisir les acteurs. Pour cela, ils doivent notamment savoir cibler les e-commerçants selon leurs spécificités (discounter, ventes privés, généralistes…) et profiter de la vague de nouvelles applications dédiées qui se multiplient depuis plusieurs mois. Parmi ces dernières, on compte notamment Tagawine et Mobvino.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This