A la uneData RoomFoodTech

Vin : comment le numérique bouleverse le secteur

Vanksen propose une étude sur l’enjeu du numérique dans le vin. L’agence estime que les marques doivent faire face à quatre enjeux majeurs : le respect de la loi Evin, y compris sur Internet, s’adapter au digital (comportement des internautes…), utiliser des codes de communication précis et créer une préférence de marque. Pour cela, elles peuvent notamment créer un blog de marque, en particulier pour jouer sur le « storytelling ».

Aussi, si le numérique intensifie la concurrence dans le secteur viticole, il offre aussi de nouvelles opportunités dont peuvent se saisir les acteurs. Pour cela, ils doivent notamment savoir cibler les e-commerçants selon leurs spécificités (discounter, ventes privés, généralistes…) et profiter de la vague de nouvelles applications dédiées qui se multiplient depuis plusieurs mois. Parmi ces dernières, on compte notamment Tagawine et Mobvino.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Vin : comment le numérique bouleverse le secteur
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022
[Livre Blanc] Quelles seront les tendances RH en 2022?
Quick commerce: la startup allemande Flink lève 750 millions de dollars
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable