ActualitéMarketing & CommunicationMediaRetail & eCommerce

[En bref] Accengage lève 3 millions de dollars, M6 rachète Oxygem…

accentageL’éditeur de logiciels de mobile CRM Accengage annonce ce lundi avoir levé 3 millions de dollars auprès du fonds OTC Agregator et de Mobile First Alliance. Il s’agit du premier tour de table de la société – qui emploie une cinquantaine de personnes – depuis la scission des activités d’Ad4Screen. Cet acteur avait séparé en septembre ses activités d’éditeur de logiciels de mobile CRM et d’agence de publicité mobile.

« Grâce à ces fonds, nous comptons embaucher une vingtaine de personnes dans les mois à venir: 1/3 d’opérationnels en marketing et de commerciaux, 2/3 d’experts big data, de développeurs…» annonce le CEO, Jérôme Stioui. « Nous allons aussi renforcer notre infrastructure et nous réfléchissons à ouvrir une nouvelle antenne à l’étranger, dans les pays émergents par exemple » poursuit-il. Accengage est pour l’instant présente à Paris, à Londres et à Tokyo.

Il avance que la technologie d’Accengage équipe désormais plus de 570 applications mobiles représentant quelque 150 millions de téléchargements, dans 70 pays. Parmi les clients l’utilisant: Monoprix, BNP-Paribas, vente-privee, KLM, La Tribune, La Redoute, Nestlé, Carrefour… La société refuse de communiquer sur son chiffre d’affaires. Elle se positionne sur la même activité que l’Américain Urban Airship, mais ne vise pas la même zone géographique.

m6groupeLe groupe M6 a annoncé le rachat d’Oxygem via sa filiale M6 Web. La société est spécialisée dans l’édition de sites pour les médias en ligne. Avec ce rapprochement, M6 revendique 15 millions de visiteurs uniques par mois.

« L’opération permettra également à M6 de renforcer son expertise technologique dans le marketing de la performance et l’exploitation des data » explique-t-on.

repas-fourchetteLe guide indien de restaurants poursuit sa stratégie d’acquisitions et annonce le rachat de la start-up américaine Urbanspoon, lui permettant ainsi d’attaquer le marché nord-américain. En novembre, la société avait levé 60 millions de dollars.

Fondée en juillet 2008 à New Delhi, Zomato permet non seulement de trouver des restaurants, mais également de connaître les informations détaillées, comme les cartes des menus qui sont scannées par les utilisateurs. Pour se différencier de Yelp ou de Trip Advisor, qui eux aussi rassemblent des évaluations clients, le site fonctionne comme un réseau social où il est possible de s’abonner à d’autres membres.

Olivier Harmant et Adeline Raynal

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[En bref] Accengage lève 3 millions de dollars, M6 rachète Oxygem…
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link