ActualitéEurope

[En bref] De Chief Financial Officer chez Morgan Stanley à Google, le cru start-up de l’incubateur 33entrepreneurs

Elle passe de la banque au numérique. Jusque là Chief Financial Officer chez Morgan Stanley, Ruth Porat vient d’être recrutée par Google, afin d’assurer le même poste. Elle prendra ses fonctions jeudi 26 mars et succède au Québécois Patrick Pichette.

Ruth Porat était entrée au sein du groupe bancaire en 1987, il y a 28 ans. Elle y a développé son expertise en assurant successivement différents postes à responsabilité: vice-présidente de l’activité banque d’investissement, directrice générale des institutions financières du groupe… Dans ce cadre, elle fut le banquier leader dans différentes opérations de levée de fonds dans le domaine Tech: pour Amazon, eBay, Netscape, Priceline, The Blackstone Group, etc.

vin-internet-icannL’incubateur bordelais 33entrepreneurs a dévoilé les 4 startups sélectionnées pour son programme d’accompagnement de 3 mois. A l’entrée, les jeunes-pousses reçoivent 15 000 euros chacune et sont éligibles à d’autres investissements complémentaires.

  • GOOT est une application sur smartphone permettant aux néophytes d’identifier la bouteille de vin correspondant à leurs attentes. Les enseignes de vins peuvent également communiquer sur leurs offres auprès des consommateurs via l’application.
  • WINETA est une autre application qui vient d’Estonie. Elle permet de simplifier l’achat et le choix de bouteilles selon les milliers de commentaires déposés lors des dégustations.
  • WINEGRID est un capteur optique issu de la technologie d’analyse optique de l’eau développée par Watgrid, avec le soutien du MIT. Elle permet de suivre en temps réel l’évolution des vins.
  • SIMPKI veut simplifier la recherche de voyage touristique en intégrant dès le départ le budget souhaité dans les paramètres de recherche. Elle intègre les sites de voyages classique et les nouveaux acteurs tel Blablacar.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[En bref] De Chief Financial Officer chez Morgan Stanley à Google, le cru start-up de l’incubateur 33entrepreneurs
En 2021, la Cnil sera plus attentive à la sécurité des données personnelles confiées aux entreprises
Désinformation sur les vaccins: Twitter bloquera les utilisateurs au bout de cinq rappels à l’ordre
Zoom: propulsée par le confinement, l’app de visioconférence se prédit un bel avenir
Le réseau social conservateur Gab piraté par des hackers militants
[Next40] Transformation des entrepôts: comment Exotec mise sur toujours plus de « logiciel »
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès du groupe de luxe Kering et Tiger Global Management