Actualité

[En bref] De Chief Financial Officer chez Morgan Stanley à Google, le cru start-up de l’incubateur 33entrepreneurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Elle passe de la banque au numérique. Jusque là Chief Financial Officer chez Morgan Stanley, Ruth Porat vient d’être recrutée par Google, afin d’assurer le même poste. Elle prendra ses fonctions jeudi 26 mars et succède au Québécois Patrick Pichette.

Ruth Porat était entrée au sein du groupe bancaire en 1987, il y a 28 ans. Elle y a développé son expertise en assurant successivement différents postes à responsabilité: vice-présidente de l’activité banque d’investissement, directrice générale des institutions financières du groupe… Dans ce cadre, elle fut le banquier leader dans différentes opérations de levée de fonds dans le domaine Tech: pour Amazon, eBay, Netscape, Priceline, The Blackstone Group, etc.

vin-internet-icannL’incubateur bordelais 33entrepreneurs a dévoilé les 4 startups sélectionnées pour son programme d’accompagnement de 3 mois. A l’entrée, les jeunes-pousses reçoivent 15 000 euros chacune et sont éligibles à d’autres investissements complémentaires.

  • GOOT est une application sur smartphone permettant aux néophytes d’identifier la bouteille de vin correspondant à leurs attentes. Les enseignes de vins peuvent également communiquer sur leurs offres auprès des consommateurs via l’application.
  • WINETA est une autre application qui vient d’Estonie. Elle permet de simplifier l’achat et le choix de bouteilles selon les milliers de commentaires déposés lors des dégustations.
  • WINEGRID est un capteur optique issu de la technologie d’analyse optique de l’eau développée par Watgrid, avec le soutien du MIT. Elle permet de suivre en temps réel l’évolution des vins.
  • SIMPKI veut simplifier la recherche de voyage touristique en intégrant dès le départ le budget souhaité dans les paramètres de recherche. Elle intègre les sites de voyages classique et les nouveaux acteurs tel Blablacar.
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media