ActualitéEuropeLes levées de fonds

[En bref] En Suisse, La Poste va tester la livraison par drone, Brocante Lab lève 500 000 euros…

[tabs]

[tab title= »La Poste Suisse va livrer avec des drones »]

la-poste-suisseIl n’y a pas qu’Amazon qui réfléchit aux drones pour livrer des colis. La Poste suisse a affirmé qu’elle allait expérimenter la livraison de colis par des drones dès cet été. L’objectif : mieux desservir les villages difficiles d’accès pour les véhicules traditionnels, comme dans les montagnes par exemple.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »JeLoueMonCampingCar met le cap sur l’Espagne »]

van-peace-campingCréée en 2012 par deux entrepreneurs bordelais, Benoit Panel et Adrien Pinson, JeLoueMonCampingCar est une plate-forme de location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers. Elle vient de lancer son activité de l’autre côté des Pyrénées. Elle occupera le nom de domaine« AlquilarMiAutoCaravana.com ».

L’attaque du marché espagnol a été rendue possible suite à la levée de 550 000 euros, annoncée en février. Parmi les investisseurs: le cofondateur de BlaBlaCar Frédéric Mazzella et Arnaud Lecherf, ex-directeur international e-commerce de Casino.

Dans le sud-ouest, il existe aussi Beecampers, Wikicampers et Airvy.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Brocante Lab lève 500 000 euros »]

meuble-designLa plateforme pour chiner depuis son fauteuil Brocante Lab vient de boucler une levée de 500 000 euros. Une bonne nouvelle de plus pour cette jeune start-up dont l’une des deux cofondateurs, Charlotte Cadé, a reçu le prix La Tribune du Jeune Entrepreneur la semaine dernière, dans la catégorie «start». Avec Maxime Brousse, elle porte ce projet depuis septembre dernier.

Le site comptabiliserait 100 000 visites par mois. Ont participé à ce tour de table: Oleg Tscheltzoff, fondateur de Fotolia, Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé ainsi que Renaud Guillerm, fondateur de Videdressing, Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, Olivier Gonzalez, ex DG de Twitter France. Le fonds 50 Partners a également complété ce tour.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Twitter autorise les emails privés sans condition »]

TwitterTwitter a activé en opt-in une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages privés à n’importe qui. Jusqu’ici, il fallait suivre une personne et réciproquement pour que les messages privés soient accessibles. L’option avait déjà été testée par Twitter en 2013 mais avait été retirée une semaine après. Objectif: séduire les entreprisses qui voudraient communiquer directement, mais aussi les utilisateurs avec ce nouvel usage du réseau. Twitter aurait également un intérêt à se rapprocher du fonctionnement très prisé des messageries instantanées.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This